Provinces
Les FARDC ont tué six miliciens Mobondo et ont récupéré des armes à feu lors des affrontements vendredi 7 février 2025 avec cette milice au village Bunsele dans le territoire de Kwamouth, province du Mai-Ndombe.
Selon les sources militaires, les miliciens Mobondo ont attaqué ce village pour tenter de libérer l’un de leurs chefs qui a été arrêté par l’armée, alors qu’il transportait, à bord d’un tracteur, plusieurs munitions de guerre et autres effets militaires.
Cette information est confirmée par le député provincial David Bisaka, élu de Kwamouth qui se félicite du professionnalisme de l’armée qui a « bien protégé la population civile face à cette attaque ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 15 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance