Provinces
Après plusieurs mois d'interruption, la liaison ferroviaire entre Kananga et Ilebo sera rétablie avant la fin de février 2025. Cette reprise est rendue possible grâce aux avancées significatives des travaux de réhabilitation de la voie ferrée, menacée par l'érosion.
L'annonce a été faite le mercredi 12 février 2025 par une délégation de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), conduite par Marc Manyanga Ndambo, lors d'une rencontre avec le gouverneur de province, Joseph Kambulu N'konko.
Selon le directeur d'exploitation de la SNCC, les travaux de déplacement des rails, notamment à Bena Kankonde et Lukonga, progressent bien. Une mesure transitoire a été mise en place pour limiter l'impact sur les prix en autorisant le déchargement à Lukonga. Toutefois, l'objectif final reste la reprise complète du trafic ferroviaire.
Le gouverneur Kambulu a réaffirmé son soutien aux travaux de lutte contre l'érosion pour assurer la pérennité de cette infrastructure essentielle à l'approvisionnement en produits agricoles et denrées de première nécessité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 21 commentairesProvinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 10 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 9 commentaires
Ils nous font confiance