Provinces
Le couloir humanitaire est désormais ouvert dans la région de Goma, permettant l'acheminement d'aide essentielle aux populations dans le besoin, a annoncé, samedi 15 février, le ministère de la Santé publique sur son compte X.
Déjà la veille, le ministre de la Santé publique, Roger Kamba, annonçait qu’un corridor humanitaire était en négociation : « l’OMS a obtenu un accord pour acheminer du matériel via Nairobi et Kigali ».
Le ministère va envoyer des kits de traumatologie et des médicaments via les organisations humanitaires pour renforcer la prise en charge des blessés à Goma, selon Roger Kamba. D’après lui, les hôpitaux de Goma ont enregistré 4 260 blessés depuis l’attaque de cette ville par les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda. Cette attaque a mis à rude épreuve le système sanitaire congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance