Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Judith Suminwa participe ce lundi à la 58ème session du Conseil des droits de l’homme en Suisse

2025-02-24
24.02.2025
2025-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/suisse_judith_suminwa_face_a_la_diaspora_congolaise_2025_fevr.jpg -

Accompagnée de quelques membres de son gouvernement, la première ministre Judith Suminwa, est arrivée, le dimanche 23 février 2025, à Genève, en Suisse où, elle participe au Segment de haut niveau de la 58ᵉ session du Conseil des droits de l’homme. Selon l’agenda du Conseil des droits de l'homme, la première ministre s’exprimera ce lundi 24 février devant les chefs d'État et de Gouvernement.

Dès son arrivée, la cheffe du Gouvernement a échangé en primeur avec la communauté congolaise vivant dans la confédération suisse.

Pour Judith Suminwa, la RDC est restée longtemps absente des grandes rencontres internationales ; ce qui l'a desservie au profit d'autres pays voisins.

"Aujourd'hui, la RDC peut à nouveau faire entendre sa voix à travers le monde, et les résultats sont là. C'est pour cela que nous nous déplaçons", a-t-elle souligné.

Poursuivant son échange avec la diaspora, la première ministre s'est félicitée de ces victoires diplomatiques obtenues sous la coordination du président de la République, avec la contribution de plusieurs membres du Gouvernement, mais aussi de plusieurs membres de la diaspora.

Outre la résolution prise sur place à Genève par le Conseil des droits de l'homme, elle a salué celle du Conseil de sécurité de l'ONU qui, pour la première fois, a unanimement condamné le Rwanda et exigé que ses forces de défense mettent fin à leur soutien au M23 et se retirent sans condition de la RDC.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1261 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


AWA LE RWANDAIS MAMPUYA AKOYA TE NI SHAKA ZULU

Réagir

1
1
Répondre
right
Article suivant Inspection Générale de la Formation Professionnelle : Guillaume Banga lance des consultations pour une réforme en profondeur
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance