
Provinces
Une première vague de 1000 nouvelles recrues des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont quitté l’aéroport de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental, pour les centres de formation militaire.
Ils ont embarqué, le lundi 24 et le mardi 25 février 2025, en présence du député national Tobie Kayumbi, du gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo, du président de l’Assemblée provinciale, Willy Muya, et des autorités militaires.
Tobie Kayumbi a félicité ces recrues pour leur amour de la patrie et pour leur souci de voir la paix revenir au pays de Lumumba.
Pour sa part, le colonel Milongo Tshiamakanda, responsable du recrutement à la 21ᵉ région militaire, a invité toute personne désireuse de servir et de défendre la République à rejoindre les FARDC, rappelant que le processus de recrutement reste ouvert.
Lors de son meeting sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila, le vice-premier ministre de la Défense avait émis le vœu de voir le Kasaï-Oriental envoyer 10000 recrues à l’armée congolaise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance