Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Oriental : 1000 nouvelles recrues de l’armée transférées aux centres de formation

2025-02-26
26.02.2025
2025-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/fardc_recrus_a_mbuji_mayi_250.png -

Une première vague de 1000 nouvelles recrues des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont quitté l’aéroport de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental, pour les centres de formation militaire.

Ils ont embarqué, le lundi 24 et le mardi 25 février 2025, en présence du député national Tobie Kayumbi, du gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo, du président de l’Assemblée provinciale, Willy Muya, et des autorités militaires.

Tobie Kayumbi a félicité ces recrues pour leur amour de la patrie et pour leur souci de voir la paix revenir au pays de Lumumba.

Pour sa part, le colonel Milongo Tshiamakanda, responsable du recrutement à la 21ᵉ région militaire, a invité toute personne désireuse de servir et de défendre la République à rejoindre les FARDC, rappelant que le processus de recrutement reste ouvert.

Lors de son meeting sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila, le vice-premier ministre de la Défense avait émis le vœu de voir le Kasaï-Oriental envoyer 10000 recrues à l’armée congolaise.

 

James Arjoun M.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1247 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 357 jours
Des nouvelles recrues ne viennent que de l'espace Kasai et d'autres provinces ne fournissent rien? Nous avons appris que ceux qui fuyaient devant l'avancée de M23 beaucoup parlaient le tshiluba. Meme ceux qui ont attaqué l'evevque d'uvira et ses pretres parlaient le tshiluba. Pourquoi chercher à exposer ses enfants d'autrui alors que le pouvoir est décadent

Réagir

Répondre
Il y a 357 jours
Seigneur protège ces vaillants compatriotes des traites et voleurs de ce pays.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sud-Kivu : la population d'Uvira demande la réouverture de la frontière avec le Burundi
left
Article précédent Nord-Kivu : une manifestation pacifique annoncée pour commémorer Delkat Idengo

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance