Insolite
Une scène insolite s’est déroulée à Kinshasa, le vendredi 7 mars 2025. Des membres du personnel du stade des Martyrs ont procédé à la confiscation des poteaux et des filets de cette enceinte sportive, en raison de neuf mois d’arriérés de salaire impayés.
Ils dénoncent leur situation de précarité, ne parvenant pas à subvenir aux besoins de leurs familles, alors qu’ils affirment que le stade génère des revenus, notamment par le biais de locations.
“Nous revendiquons notre salaire depuis plusieurs mois, mais aucune réponse favorable ne nous a été donnée, ni de la part du gestionnaire du stade, ni du ministre des Sports. Nous avons des familles à nourrir. Comment les prendre en charge ? Pourtant, il y a des événements payants qui se déroulent ici. C’est pourquoi nous avons pris cette décision, afin de faire entendre notre voix”, a déclaré un des agents du site sportif.
Les employés ont donc décidé de confisquer ces équipements techniques pour attirer l’attention sur leurs revendications.
En conséquence, le match de la Ligue 1, prévu ce samedi entre l’OC Renaissance du Congo et New Jack a été délocalisé au stade Tata Raphaël, malgré la présence de nombreux supporters qui s’étaient rendus au stade des Martyrs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance