Santé
Dans le cadre du renforcement de la couverture vaccinale en République démocratique du Congo (RDC), le ministre de la Santé, Dr Samuel Roger Kamba, a réceptionné ce 11 mars 2024,un don de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) composé de 15 motos, 79 pirogues, 10 hors-bord, 15 pick-up et 2 canots rapides, vise à améliorer de manière significative l’accès à la vaccination des enfants à travers le pays.
« À ce jour, de nombreux enfants en RDC n'ont reçu qu'une seule dose de vaccin et un grand nombre n'a jamais été vacciné. Cela entraîne des décès d'enfants dus à des maladies évitables. », a déclaré Roger Kamba, ministre de la Santé.
Le ministre et le représentant de l'OMS ont souligné que cette aide permettra d’améliorer la couverture vaccinale en atteignant les régions les plus reculées et difficilement accessibles de neuf provinces.
Cet appui contribuera ainsi à une réduction significative du taux de mortalité infantile dans les mois et années à venir, tout en renforçant notre système de santé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance