Culture
Elle a fait la pluie et le beau temps dans les années 80 et 90 au sein de la troupe « Théâtrale de Chez Nous », l’artiste comédienne Marie Odia Bolingo » dite maman Bolingo », est décédée dimanche 23 mars au Maroc de suite d’une maladie.
La nouvelle de sa mort est confirmée par des sources proches de la défunte contactées par Objectif-infos.cd.
Bolingo avait intégrée la troupe théâtrale mythique dénommée groupe « Salongo », initiatiée par le feu producteur, réalisateur, metteur en scène congolais, ayant œuvré à l’office Zaïroise de radio-diffusion et de télévision (OZRT), actuelle Radio télévision nationale congolaise (RTNC), Tshitenge N’Sana.
Elle avait émerveillé les fans et participé à la montée en puissance de ce groupe avant qu’il devienne l’ombre de lui-même.
Le groupe Salongo se vide de plus en plus de ses ténors, après la disposition de Matufweni dit « Ebale Mondial », Inga, Monoko, Mabrikoko buel buel, Doudou Ngafura Nsengu, Kwedi Mayi Mputu, Mindondo, Sonzo et Koko-dioko pour ne citer que ceux-là.
Que son âme repose en paix….
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance