
Politique
Le parti Nouvel élan de l’opposant Adolphe Muzito annonce qu’il répondra à l’invitation du conseiller special du Chef de l’État en matière de sécurité, Cashmir Kolongele Eberande.
À en croire Blanchard Mongomba, secrétaire général qui s’est confié à la presse vendredi 28 mars, l’urgence est dans le soutien aux FARDC et au chef de l’État pour préserver le pays face à l’agression.
« Ici, il ne s’agit pas de questions de la majorité ou de l’opposition, parce que nous ne sommes pas en train de défendre nos programmes en tant qu’entités partisanes, entités politiques, mais ici, il s’agit de la nation qui est en danger. Nous devons d’abord préserver la nation, avant de retourner dans nos casquettes politiques », a t-il dit.
Et de poursuivre:
« Nous n’y trouvons pas d’inconvénients. D’autant plus que le pays est agressé par un pays étranger. Nous disons que l’unité du pays vaut mieux que nos querelles politiques. Ce qui fait que, si jamais nous recevons une invitation dans ce sens, nous n’hésiterons pas d’y répondre. Parce que pour nous, il faut soutenir les FARDC mais surtout le chef de l’État qui est au front face à cette agression»
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance