Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement d’union nationale : Nouvel Elan de l’opposant Adolphe Muzito se dit prêt pour les consultations

2025-03-30
30.03.2025
2025-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/adolphe_muzito_30_mars_2025.jpg -

Le parti Nouvel élan de l’opposant Adolphe Muzito annonce qu’il répondra à l’invitation du conseiller special du Chef de l’État en matière de sécurité, Cashmir Kolongele Eberande.

À en croire Blanchard Mongomba, secrétaire général qui s’est confié à la presse vendredi 28 mars, l’urgence est dans le soutien aux FARDC et au chef de l’État pour préserver le pays face à l’agression.

« Ici, il ne s’agit pas de questions de la majorité ou de l’opposition, parce que nous ne sommes pas en train de défendre nos programmes en tant qu’entités partisanes, entités politiques, mais ici, il s’agit de la nation qui est en danger. Nous devons d’abord préserver la nation, avant de retourner dans nos casquettes politiques », a t-il dit.

Et de poursuivre:

« Nous n’y trouvons pas d’inconvénients. D’autant plus que le pays est agressé par un pays étranger. Nous disons que l’unité du pays vaut mieux que nos querelles politiques. Ce qui fait que, si jamais nous recevons une invitation dans ce sens, nous n’hésiterons pas d’y répondre. Parce que pour nous, il faut soutenir les FARDC mais surtout le chef de l’État qui est au front face à cette agression»


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1905 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 31.03.2025 à 08:48
@MAMPUYA, tu es content parce que ton pays nous agresse ? Pourquoi tu t'immisces dans nos affaires ? Nous n'avons pas besoin de toi car tu es tutsi rwandais, fanatique du filiforme incirconcis et séropositif KAGAME. Le sage Yerodia Abdoulaye Ndombasi avait dit : une vermine à éradiquer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 31.03.2025 à 07:46
L'agresseur c'est le Rwanda et le m23. Par quelle magie le nouveau gouvernement des Muzito deviendra la réponse au problème ? Sachant que le m23 ne participera pas à ce gouvernement. Pourquoi ne pas réfléchir ?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
MAPINGA @UXVNCC1   Message  - Publié le 30.03.2025 à 23:32
Adoloh, NZELA EBETI YO. Kiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 30.03.2025 à 22:58
Muzito , un petit Monsieur.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC et le Rwanda ont officiellement soumis un projet d’accord de paix aux États-Unis
left
Article précédent Sous Donald Trump : Le Congo devient enfin officiellement une mine à exploiter et une terre à dévaliser (Dr Prof Antoine Roger Lokongo)

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance