Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement d’union nationale : Nouvel Elan de l’opposant Adolphe Muzito se dit prêt pour les consultations

2025-03-30
30.03.2025
2025-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/adolphe_muzito_30_mars_2025.jpg -

Le parti Nouvel élan de l’opposant Adolphe Muzito annonce qu’il répondra à l’invitation du conseiller special du Chef de l’État en matière de sécurité, Cashmir Kolongele Eberande.

À en croire Blanchard Mongomba, secrétaire général qui s’est confié à la presse vendredi 28 mars, l’urgence est dans le soutien aux FARDC et au chef de l’État pour préserver le pays face à l’agression.

« Ici, il ne s’agit pas de questions de la majorité ou de l’opposition, parce que nous ne sommes pas en train de défendre nos programmes en tant qu’entités partisanes, entités politiques, mais ici, il s’agit de la nation qui est en danger. Nous devons d’abord préserver la nation, avant de retourner dans nos casquettes politiques », a t-il dit.

Et de poursuivre:

« Nous n’y trouvons pas d’inconvénients. D’autant plus que le pays est agressé par un pays étranger. Nous disons que l’unité du pays vaut mieux que nos querelles politiques. Ce qui fait que, si jamais nous recevons une invitation dans ce sens, nous n’hésiterons pas d’y répondre. Parce que pour nous, il faut soutenir les FARDC mais surtout le chef de l’État qui est au front face à cette agression»


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2069 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 322 jours
@MAMPUYA, tu es content parce que ton pays nous agresse ? Pourquoi tu t'immisces dans nos affaires ? Nous n'avons pas besoin de toi car tu es tutsi rwandais, fanatique du filiforme incirconcis et séropositif KAGAME. Le sage Yerodia Abdoulaye Ndombasi avait dit : une vermine à éradiquer.

Réagir

Répondre
Il y a 322 jours
L'agresseur c'est le Rwanda et le m23. Par quelle magie le nouveau gouvernement des Muzito deviendra la réponse au problème ? Sachant que le m23 ne participera pas à ce gouvernement. Pourquoi ne pas réfléchir ?

Réagir

1
Répondre
Il y a 323 jours
Adoloh, NZELA EBETI YO. Kiekiekie

Réagir

Répondre
Il y a 323 jours
Muzito , un petit Monsieur.

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Sankuru : à l’approche de l’élection du gouverneur, Emery Okundji plaide pour une rupture avec la gouvernance passée
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance