Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : Blaise Kilimbalimba rappelle aux chefs d’unités de la police leur mission régalienne

2025-03-31
31.03.2025
Société
2025-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/31/kinshasa_blaise_kilimbalimba_pnc_rappelle_mission_regalienne_31_mars_2025.jpg -

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa a invité les policiers à la discipline et au respect de leur mission régalienne. Il a fait ce rappel lors d’une causerie morale qu’il a présidée ce lundi 31 mars 2025, à l’intention des commandants, chefs d’unités de sa juridiction.

Le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba, a aussi rappelé à ces troupes des instructions sur les dispositifs sécuritaires mis en place pour que les Kinoises et Kinois vivent dans la paix et la quiétude.

Au cours de cette rencontre, il a aussi déploré les brutalités, les violences policières de tout genre lors des différentes interventions.

La protection de la population et de ses biens faisant partie des missions régaliennes de la police, les policiers se doivent "d’accompagner la population pour que tout se passe bien, et pour que la sécurité publique soit effective dans la capitale", a insisté le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.

Les sujets des embouteillages, marchés pirates, occupation de la voirie urbaine par des véhicules abandonnés ou en mauvais état ont aussi été évoqués afin d’y apporter des solutions.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1907 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 31.03.2025 à 14:30
La 1e ministre Judith Suminua a tué le policier Kabeya Sanda pour avoir demandé à son cortège de respecter les principes routiers et éviter des sens uniques. Judith Suminua a pris le sens unique et le pauvre policier Luba a ouvert la voie pourque Suminua passe, mais peu après, la 1e ministre a envoyé son Major pour aller arrêter le pauvre PCR Kabeya. Copieusement tabasse, il a été jeté à l'auditorat General de la Gombe suivi de sa mort pour l'instant, personne ne dit mot donc il est parti pour rien et sa famille perd. Des mechants mediocres

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit à l'Est : Goma ville martyre jusqu'à quand ?
left
Article précédent Braquage à Lemba-Terminus : « Aucun mort », affirme la Police

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 16 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance