Provinces
Le Centre commercial de Munya, situé à 23 km de Bukavu dans le groupement de Karhongo/Nyangezi, est désormais sous contrôle des résistants Wazalendo. Cette prise de position fait suite à de violents affrontements avec les rebelles du M23/AFC. Les coups de feu ont retenti, plongeant les habitants de cette région dans une psychose et une terreur persistantes.
Selon des sources locales, les Wazalendo ont lancé une attaque ce mardi 1er avril 2025, ciblant plusieurs positions des M23, notamment celles de Nyangezi et Mumosho, à 15 km au sud de Bukavu. Des véhicules tout-terrain Land Cruiser transportant des éléments du M23, en route pour renforcer leurs alliés au front à Nyangezi, ont été surpris dans une embuscade près du village de Toyota, situé à 13 km de la ville. Des témoins rapportent qu’une vingtaine de corps sans vie demeurent sur les lieux, bien que le bilan n’ait pas encore été confirmé par les rebelles de l’AFC/M23.
Des combats ont également été signalés sur les axes Mumosho-Nyangezi et Nyakabongola-Nyantende, indiquant une intensification des hostilités dans la région.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance