Economie
Une importante délégation conjointe Maison Blanche et Département d’État des officiels américains est arrivée mercredi 2 avril 2025, par un vol de la compagnie française Air France, en provenance de Washington (États-Unis d’Amérique) via Paris, dans le cadre d’une mission de paix et d’investissement en République démocratique du Congo (RDC), a constaté l’ACP.
La délégation est conduite par le Conseiller principal du Président américain, Massad Boulos, avec dans sa suite, les sous-secrétaires d’État adjoints, Coronah Sanders, Devin Kesington et Zach Snuder ainsi que de Dan Dimirhan, directeur national de sécurité pour l’Afrique. Cette délégation prévoit de se rendre également au Rwanda, en Ouganda et au Kenya pour la même mission.
« Le conseiller principal Boulos et la sous-secré taire d’État adjointe aux affaires africaines, Coronah Sanders, se rendront en République démocratique du Congo, au Rwanda, au Kenya et en Ouganda à partir du 3 avril », a écrit mardi le Département d’État sur son site, à l’annonce de cette mission.
« Au cours de ce voyage, M. Boulos et son équipe rencontreront des Chefs d’État et des chefs d’entreprise afin de promouvoir les efforts en faveur d’une paix durable dans l’Est de la République démocratique du Congo et de promouvoir les investissements du secteur privé américain dans la région », a-t-on lu. M. Boulos a été nommé conseiller principal du Président américain pour l’Afrique, les affaires arabes et moyen-orientales.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Massad Boulos