Politique
Dans un communiqué publié ce samedi 5 avril 2025, le ministre d’État en charge de la justice, Constant Mutamba, a ordonné à l’auditeur général des FARDC d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de Franck Diongo et Joseph Stéphanie Mukumadi, pour leur implication active et leur complicité dans les massacres de civils, ainsi que dans des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis par le mouvement terroriste AFC/M23, à l’Est de la République démocratique du Congo.
Dans le cadre de cette procédure, Constant Mutamba a également ordonné, à titre conservatoire, la saisie de leurs biens mobiliers et immobiliers, tant à Kinshasa que dans les provinces.
Joseph Stéphanie Mukumadi, ancien gouverneur de la province du Sankuru, et Franck Diongo, opposant en exil, ont rejoint les rangs de la rébellion de l’AFC/M23.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Franck Diongo