Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : le trafic suspendu sur le boulevard Lumumba suite à la montée des eaux de la rivière N'djili

2025-04-06
06.04.2025
Société
2025-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/riviere_ndjili_debordee_pluie_2.jpg

La ville de Kinshasa est coupée en deux depuis la nuit du samedi au dimanche 06 avril 2025, suite à la montée des eaux de la rivière N'djili jusqu'au pont reliant le quartier Debonhomme et le Quartier 1 abattoirs dans la commune de Masina.

Sur le boulevard Lumumba, l'on assiste à un spectacle inhabituel avec des véhicules bloqués de part et d'autre, les passagers sont également coincés. Pas de traversée ni de circulation.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, s'est rendu sur le lieu pour s'enquérir de la situation, mais aucune communication officielle n'a encore été faite jusqu'à présent.

De son côté, la population dénonce des constructions anarchiques qui seraient à la base de cette catastrophe naturelle.

 

Roberto Tshahe Da Cruz
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2914 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 06.04.2025 à 20:07
Quand Félix et ses bandes d'idiots voyages en Europe, ils ne voient pas comment leurs homologues font dans leurs pays ? Pays de malades

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 06.04.2025 à 13:37
Regarde-moi cesmédiocres ! C’est avec une grande tristesse que je viens de suivre lesautorités de Kinshasa  attribuer laresponsabilité des catastrophes dues aux inondations à la pauvre population Ça, c’est le monde à l’envers. Ces médiocres ne seront jamais redevables dequoi que ce soit. Qui attribuent les autorisations à cette population ? Qui estresponsable de réguler l'urbanisation ? Les services tutelles. Tout ce quel’UDPS sait dire : c’est le Rwanda responsable. Ça, c’est prendre lapopulation pour des imbéciles, et je vous assure que ceci doit cesser. Tropc’est trop, c'est trop et c’est trop La patrie ou lamort, le peuple gagnera toujours !!!!

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : plus de 100 cas de choléra enregistrés en une semaine, deux décès signalés
left
Article précédent Kwilu : un nouveau cas de kidnapping enregistré à Kikwit, les présumés criminels arrêtés par la police

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Politique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents

03.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance