Provinces
La ville de Kinshasa est coupée en deux depuis la nuit du samedi au dimanche 06 avril 2025, suite à la montée des eaux de la rivière N'djili jusqu'au pont reliant le quartier Debonhomme et le Quartier 1 abattoirs dans la commune de Masina.
Sur le boulevard Lumumba, l'on assiste à un spectacle inhabituel avec des véhicules bloqués de part et d'autre, les passagers sont également coincés. Pas de traversée ni de circulation.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, s'est rendu sur le lieu pour s'enquérir de la situation, mais aucune communication officielle n'a encore été faite jusqu'à présent.
De son côté, la population dénonce des constructions anarchiques qui seraient à la base de cette catastrophe naturelle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance