Société
La ville de Kinshasa abritera le premier festival mondial de l’ONU Tourisme, qui se tiendra du 16 au 18 juillet 2025. Ce projet, porté par le ministre du tourisme, Didier Mpambia, a été approuvé lors de la 38ᵉ réunion du Conseil des ministres, tenue le vendredi 4 avril.
Selon Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, l’organisation de cet événement découle de l’initiative prise par la RDC lors du premier Sommet des commissions de l’ONU Tourisme pour l’Afrique et les Amériques, qui s’est tenu à Punta Cana, en République Dominicaine, du 3 au 5 octobre 2024.
Le ministre Muyaya a souligné l’importance pour la RDC d’exploiter sa richesse culturelle comme levier pour stimuler le développement touristique et économique. Il a ajouté que « la musique est étroitement liée au tourisme et aux expériences culturelles uniques qu’il propose. Ainsi, le tourisme musical devient une tendance mondiale ». Plusieurs spectacles seront programmés pour mettre en lumière l’originalité de chaque destination touristique.
Ce festival sera une occasion unique d’explorer la relation entre musique et tourisme, ainsi que de promouvoir la rumba congolaise, qui a été reconnue par l’UNESCO en décembre 2021 comme un élément emblématique du patrimoine culturel immatériel.
Ce premier festival mondial de l’ONU Tourisme s’annonce donc comme un lieu de rencontre privilégié entre les peuples et leurs diverses cultures à travers le monde.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance