Société
Dans un communiqué publié ce dimanche 6 avril, Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre chargé des transports, voies de communication et désenclavement, a annoncé la mise en place de mesures exceptionnelles afin de faciliter les déplacements vers l’aéroport international de N’djili. Cette initiative fait suite aux fortes pluies qui ont frappé Kinshasa, perturbant gravement la circulation sur le boulevard Lumumba, unique voie terrestre reliant le centre-ville à l’aéroport.
Pour ce faire, le VPM invite les passagers ayant des vols prévus pour la journée à recourir aux navettes fluviales de l’Onatra, qui assurent des trajets entre le Beach Ngobila et les ports de Congo Futur à Kinkole ou de Safari Beach. Une fois arrivés dans ces ports, les passagers seront transportés par les bus de la Transco jusqu’à l’aéroport de N’djili.
Les fortes pluies des 4 et 5 avril ont provoqué d’importants dégâts matériels et des pertes humaines à Kinshasa. Selon un bilan provisoire, 22 personnes ont perdu la vie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance