Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sur le net

Zimbabwe : Strive Masiyiwa et Nvidia lancent une usine d’IA en Afrique

2025-04-11
11.04.2025
Afrique
2025-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/07-13/zimbabwe_strive_masiyiwa_et_nvidiadia_lancent_une_usine_d_ia_en_afrique_11_avril_2025.jpg -

Elle sera construite en Afrique du Sud, dans le cadre d'un partenariat annoncé entre Cassava Technologies du milliardaire zimbabwéen Strive Masiyiwa et le géant mondial de l'informatique Nvidia.

Évalué à 100 millions de dollars, le projet débutera en 2025 avant de s’étendre à d’autres pays comme l'Égypte, le Kenya, le Maroc et le Nigeria. Il vise à accélérer la transformation numérique du continent africain.

L'usine d'intelligence artificielle devra offrir l'IA comme service à travers le continent. C'est une installation conçue pour gérer l'ensemble du cycle de vie de l'IA, du traitement des données brutes à la production de modèles d'IA formés.

Principaux événements du monde ce 11 avril au matin:

Face à Trump, l'UE pourrait imposer une taxe sur les revenus publicitaires des services numériques américains, a déclaré Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne.

Le Gabon entame le dernier jour de la campagne avant l'élection présidentielle programmée pour le 12 avril. 8 candidats sont en lice.

Un éventuel conflit entre les États-Unis et la Chine entraînerait des conséquences terribles ; Washington ne le souhaite pas, a affirmé le chef du Pentagone.

La Russie est prête à discuter avec Kiev de propositions sérieuses et réalistes qui prennent en compte les réalités actuelles, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères.

Les déclarations de Moscou et de Washington à l’issue des pourparlers d’Istanbul témoignent d’une volonté politique de la part des deux parties; cela doit être étayé par des résultats, a affirmé une source diplomatique turque à Sputnik.

Dans la ville turque d'Antalya, le Forum diplomatique devrait rassembler 450 représentants de 140 pays. Le thème de cette année est Ramener la diplomatie dans un monde fracturé. Le 12 avril, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov visitera le forum.

 


Sputnik / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1244 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rebo Tchulo convoquée par le CSAC pour « atteinte aux bonnes mœurs » dans ses opus
left
Article précédent Rebo Tchulo convoquée par le CSAC pour « atteinte aux bonnes mœurs » dans ses opus

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 15 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance