Société
La ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire entame sa campagne d’éveil patriotique par Lubumbashi dans le Haut-Katanga, où elle est arrivée samedi 12 avril 2025, a appris l’ACP de source officielle.
« C’est une visite officielle et mon programme s’articule autour d’une intervention sur l’éveil patriotique à l’université de Lubumbashi, d’une réorganisation des institutions de l’ESU dans la région et d’une visite de travail à Kolwezi », a déclaré la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Marie-Thérèse Sombo, à sa descente d’avion à l’aéroport de la Luano.
Elle a exprimé sa gratitude envers le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son engagement en faveur de la paix et de la stabilité, facteurs indispensables à une formation universitaire de qualité.
Elle a été accueillie à son arrivée par le recteur de l’Université de Lubumbashi et président de la conférence des chefs d’établissements supérieurs et universitaires concernés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 10 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Marie-Thérèse Sombo Ayanne, ministre de l’ESU