Provinces
Au Sud-Kivu, plusieurs villages du territoire de Fizi jadis occupés par les rebelles du M23/AFC sont passés ce dimanche 13 avril entre les mains des jeunes patriotes volontaires »Wazalendo ».
Une source militaire renseigne à Actu30.cd, que ces villages sont notamment : Rugezi, Nakangara, Bigaragara et Turonge, situés dans les hauts plateaux de Fizi, à quelques kilomètres de Minembwe.
La même source précise que ces villages sont contrôlés par le général auto-proclamé Yakutumba.
Entre-temps, des combats sont signalés ce dimanche entre les wazalendo et les rebelles du M23, dans la cité de Kavumu, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Bukavu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance