Afrique
Le Rwanda a déclaré mercredi à l’agence de presse Reuters qu’il était en pourparlers avec les États-Unis concernant un éventuel accord sur les minerais. Cette annonce intervient dans un contexte de négociations similaires en cours entre Washington et la République démocratique du Congo, voisine du Rwanda.
Interrogée par Reuters sur l’existence de discussions entre Kigali et Washington portant sur un accord d’accès aux ressources minières, une porte-parole du gouvernement rwandais a confirmé : « Oui, cela fait partie des discussions que nous avons avec les États-Unis », sans fournir davantage de précisions.
Parallèlement, les États-Unis poursuivent des négociations avec la RDC en vue d’un possible accord « minerais contre sécurité ». Le gouvernement congolais accuse en effet le président rwandais, Paul Kagame, de soutenir les rebelles tutsis du M23, qui ont pris le contrôle d’une vaste zone de l’est du pays, une région riche en minerais mais en proie à de graves violences.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance