Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Service national : 400 bancs à l’Institut Lumumba de Limete et 300 à l’IT Magango de Mont-Ngafula

2025-05-03
03.05.2025
Provinces
2025-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/05-mai/01-04/service_national_remise_bancs_a_IT_Magango_de_Mont_Ngafula_250.jpg -

Le Service national a poursuivi, ce vendredi 2 mai 2025, sa caravane de distribution de bancs-pupitres fabriqués par les bâtisseurs de la nation.

L’Institut Lumumba de Limete, fondé en 1969, a reçu un premier lot de 400 bancs sur les 700 promis par le commandant du Service national, le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

« Je viens de vous doter de 400 bancs, et je vais vous en ajouter 300 pour atteindre un total de 700 bancs-pupitres destinés à 2 100 élèves, soit trois élèves par banc », a déclaré le lieutenant-général Kasongo devant les élèves et les enseignants de l’Institut Lumumba.

Un peu plus tôt, la caravane des bâtisseurs s’était arrêtée à l’Institut technique Magango de Mont-Ngafula, en service depuis 29 ans, pour y livrer 300 bancs-pupitres, également issus des ateliers du Service national.

Touchés par cette dotation, les élèves ont exprimé leur gratitude et ont sollicité l’intervention du commandant auprès du président de la République. « Nous souhaitons bénéficier, en priorité, d’infrastructures modernes de type Service national, comme celles de Kaniama Kasese, Mupompa ou Kananga, afin de devenir ici, à Kinshasa, un symbole de votre action », a déclaré une élève au nom de ses camarades.

Prenant la parole, le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik a réaffirmé : « Selon la volonté du commandant suprême des Forces armées, de la Police nationale et du Service national, cette action se poursuivra jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une seule école publique sans bancs, à Kinshasa comme dans le reste du pays. Aujourd’hui, c’est le tour de l’Institut technique Magango. Notre souhait est que ces bancs soient utilisés avec responsabilité, afin qu’ils servent le plus longtemps possible. »

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
349 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 03.05.2025 à 10:45
Oyo eza makambo bokoki kolasa bato?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Starlink autorisé à fournir l’Internet en RDC : un pas vers une meilleure connectivité
left
Article précédent Ministère de la Justice : interdiction aux maires, bourgmestres et administrateurs des territoires de délivrer l'attestation de nationalité (Constant Mutamba)

Les plus commentés

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Politique Contrôle parlementaire : Vital Kamerhe en danger

07.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance