Provinces
Au total, 16 Wazalendo du groupe mouvement d’action populaire (MAP) ont adhéré, le vendredi 2 mai 2025, au Programme de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire, en ville de Butembo, au Nord-Kivu.
Devant la presse, le général autoproclamé Amisi Tayir, responsable de ce groupe, a fait savoir que par cette reddition volontaire, il est question de répondre à l’appel du chef de l’État celui de contribuer à la restauration de la paix.
"Vous savez que nous sommes dans un processus de la recherche de la paix. Nous savons que tout le monde est appelé à apporter sa contribution pour le retour de la paix. Nous avons jugé mieux de répondre à l’appel du chef de l’État qui vise à contribuer à la restauration de la paix. C’est ainsi qu’avec mes éléments, nous avons décidé de déposer les armes. Je suis venu avec 12 majeurs et 4 mineurs", déclare-t-il.
De son côté, le coordonnateur du programme de désarmement, démobilisation, réinsertion communautaire et stabilisation, antenne de Butembo-Lubero, a salué cette réédition. A cette occasion, il a demandé à d’autres groupes encore en brousse de déposer les armes pour contribuer au retour de la paix au pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance