
Provinces
Un grave accident de la route s’est produit ce dimanche vers 16 heures sur la Nationale n°1, à proximité du péage de Kenge. Un véhicule de marque Toyota Hilux, appartenant à l’Onatra (Office National des Transports), transportant des fidèles d’une église locale, s’est renversé, faisant plusieurs blessés graves.
Selon les premières informations recueillies sur place, les passagers revenaient d’une cérémonie de consécration de leur pasteur dans un village situé à une trentaine de kilomètres du péage de Kenge. Le bilan exact reste à confirmer, mais plusieurs victimes ont été immédiatement évacuées vers des structures hospitalières à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises
02.03.2026, 7 commentairesPolitique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)
02.03.2026, 6 commentairesPolitique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu
03.03.2026, 6 commentairesPolitique Sanctions américaines contre Kigali : « La vérité sur l’agression dont est victime la RDC s’impose devant la conscience internationale » (Gentiny Ngobila)
03.03.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance