Provinces
Un grave accident de la route s’est produit ce dimanche vers 16 heures sur la Nationale n°1, à proximité du péage de Kenge. Un véhicule de marque Toyota Hilux, appartenant à l’Onatra (Office National des Transports), transportant des fidèles d’une église locale, s’est renversé, faisant plusieurs blessés graves.
Selon les premières informations recueillies sur place, les passagers revenaient d’une cérémonie de consécration de leur pasteur dans un village situé à une trentaine de kilomètres du péage de Kenge. Le bilan exact reste à confirmer, mais plusieurs victimes ont été immédiatement évacuées vers des structures hospitalières à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 12 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance