Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Convocation de Kabila au Sénat : à GLM, on refuse de signer et recevoir la notification par voie d’huissier (Document)

2025-05-20
20.05.2025
2025-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/05-mai/19-25/convocation_kabila_joseph_au_senat_glm_refuse_de_signer_et_recevoir_la_notification_par_voie_d_huissier.jpg -

Joseph Kabila se présentera ou non à la convocation du Sénat fixée au 20 mai? Trop tôt pour affirmer ou infirmer.

Toujours est-il que la démarche entamée par la chambre haute du Parlement fait face à un premier obstacles et non le moindre.

En effet, la notification officielle adressée par voie d’huissier au sénateur à vie et ancien président de la République, Joseph Kabila n’a pas été réceptionnée ni signée par les occupants de l’adresse de sa résidence de GLM.

Et pourtant, Joseph kabila devrait se présenter devant la commission spéciale du Sénat e vue de s’expliquer sur ses liens présumés avec la rébellion de l’AFC-M23.

Cette démarche s’inscrit dans Le cadre des démarches initiées pour levée de ses immunités tel que demandé par l’Auditeur Général des FARDC.

 

Rachidi MABANDU
nouveaumedia.cd / MCP , via medaicongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3199 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 274 jours
Ma grande crainte maintenant c'est de voir s'accroître la violence au lieu de L'appaiser on allume le feu! Tenez:s'il est vrai que l'acte posé par Kabila en 2018 est condamnable car il a donné le pouvoir à celui qui n'avait pas gagné la présidentielle, il n'est pourtant pas acceptable que sa poursuite aujourd'hui soit comme un réglement de compte avec des procès qui n'en sont pas un du fait qu'il ne va pas contribuer à baisser la tension mais plutôt la faire monter, alors que la RDC a davantage besoin de la paix actuellement! Je crains au même moment que cette tension contribue à faciliter la marche de Nanga vers notre capitale, car elle contribuera certainement à diviser les filles et fils de la RDC! Alors voyons d'abord le bien de la RDC au lieu de voir notre bien "individuel"! C'est très important! pour l'UNITÉ DE LA RDC, acceptons de faire des "GROS SACRIFICES" AUJOURD'HUI!

Réagir

Répondre
Il y a 275 jours
Une véritable provocation. Ils veulent faire de Kabila un fugitif, pour émettre un avis de recherche et un mandat d'arrêt, comme pour Nanga. La fallite du pays est la. Les élections s'approchent. Chacun veut continuer à se servir.

Réagir

Répondre
Des médiocres dirigeants sans conscience. Kabila habite-t-il a GLM? Des distraits et incompétents. Qui ne sait pas que Kabila est en Namibie? Pourquoi cette invitation ne peut pas aller a notre ambassade en Namibie pour lui atteindre? Donc Tshilombo ne connait pas le lieu d'habitation de Kabila? Ils savent que aller piller les biens de Katumbi, Kidiaba et Olive Lembe par la famille biologique de Tshosekedi? Votre fin est proche et je soutiens désormais Nangaa et je lui demande de venir chasser sa fabrication même avec l'armée Rwandaise le reste on va voir apres Tshilombo est une piece de distraction pour ce pays et il est le probleme.

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 275 jours
Un régime de distraction, Nanga qui fait la guerre n'est ni à Nairobi ni en Afrique du Sud, il est au pays précisément à Goma, allez l'arrêter c'est simple, avant c'était kagame, kagame aujourd'hui c'est kabila kabila entre temps le pays est sans courant sans eau, un régime qui passe le temps à détourner l'argent de l'état. Allez aux diable.

Réagir

2
Répondre
Il y a 275 jours
Tshilombo, Tshilombo, Tshilombo demande JP BEMBA qui est JK KABILA, JP BEMBA s'etait retrouve' A l'Ambassade des des USA comme refugie' alors qu'il etait rebelle, mais toi un civil. A moins que tu sois dans une theatralisation.

Réagir

1
Répondre
Il y a 275 jours
Prétendu Kabila: dont la principale mission était de maintenir le Zaire sous la coupe du rwanda. Un homme qui a sucé le pays. Un homme qui comme personne au monde, a beneficié des choses impossibles. Avoir un nom evolutif, avoir des parents usurpés. un homme qui pour se maintenir a procedé par l'elimination des proches biologiques de celui qu'on lui a collé comme papa. La soeur de LD Kabila a Lubumbashi, Aimée Kabila la vraie fille de LD Kabila. L'oncle de LD Kabila. Je me demande encore comment on accorde du temps a cet agent Rwandais. Qui a oublié que de son temps d'usurpation de pouvoir, on se faisait fouillé les telephones? pour le moment cet individu constitue une distraction nationale. La justice zairoise doit le retourner a ses sources: le rwanda, Il y a des choses serieuses a faire au pays. son jugement doit etre expeditif, et en flagrance. nous demandons a la famille de Tungulu de se constituer en partie civile. enlever cet homme du chemin du Zaire. il est une aspérité. A mes freres Katangais. reveillez vous. Vraiment il manque un vrai Katangais pour etre votre leader? on vous a deja induit en erreur avec la mort de Lumumba sur votre sol, la mort de Kimbangu...

Réagir

3
Répondre
Il y a 275 jours
Il faut chercher à enlever ce monsieur partout où il se trouve et l'amener à Kinshasa pour la suite des événements. Il doit subir la rigueur de la loi.

Réagir

4
2
Répondre
right
Article suivant Crimes de guerre : la RDC et l’Ukraine unissent leurs forces pour une riposte internationale
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance