Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sur le net

TikTok : après sa mésaventure aux USA, Khaby Lame joue au football au Brésil

2025-06-13
13.06.2025
2025-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/06-juin/09-15/Khaby_Lame_250.png

Khaby Lame

Khaby Lame, la personnalité TikTok la plus suivie au monde qui a quitté les États-Unis après avoir été détenue par des agents de l'immigration, s'est rendu au Brésil où il a passé du temps avec des amis, ont déclaré jeudi les autorités locales.

Khaby Lame est hébergé par Emerson Royal, un joueur de l'AC Milan, et a passé du temps avec des fans locaux, a déclaré à l'Associated Press Paulo Eduardo Dias Junior, un conseiller municipal d'Americana, à environ 125 km au nord-ouest de Sao Paulo. Mercredi soir, ils ont joué un match de football amical avec les habitants.

Khaby Lame a quitté les États-Unis après avoir été arrêté le 6 juin par des agents de l'immigration à l'aéroport international Harry Reid de Las Vegas pour avoir prétendument dépassé la durée de validité de son visa. L'influenceur italo-sénégalais, dont le nom légal est Seringe Khabane Lame, a été autorisé à quitter le pays sans ordre d'expulsion, selon un communiqué de l'U.S. Immigration and Customs Enforcement.

Paulo Eduardo Dias Junior a organisé le match de mercredi au nom de l'organisation à but non lucratif qu'il dirige, Instituto Jr Dias. Il a déclaré que la participation de Lame et Royal avait permis de collecter 150 paniers de nourriture pour des familles vulnérables.

"Emerson Royal est un modèle pour les enfants de notre communauté, tout comme Khaby, qui est mondialement connu grâce aux médias sociaux. Il fait sensation auprès des enfants d'aujourd'hui", a déclaré Junior. "Il s'est beaucoup amusé avec les enfants et a beaucoup joué."

Met Gala puis détention

Khaby Lame est arrivé aux États-Unis le 30 avril et "a dépassé la durée de son visa", a déclaré un porte-parole de l'ICE à l'AP, qui a envoyé un message de demande de commentaires mardi à l'adresse électronique figurant sur le compte Instagram de Khaby Lame.

Sa détention et son départ volontaire des États-Unis interviennent dans un contexte d'escalade de la répression de l'immigration par le président américain Donald Trump, avec notamment des raids à Los Angeles qui ont déclenché des jours de manifestations contre l'ICE, alors que le président teste les limites de son autorité exécutive.

Un départ volontaire - qui a été accordé à Khaby Lame - permet aux personnes menacées d'expulsion des États-Unis d'éviter une mesure d'expulsion sur leur dossier d'immigration, ce qui pourrait les empêcher d'être autorisées à revenir aux États-Unis pendant une période pouvant aller jusqu'à dix ans.

TikTok

Khaby Lame, 25 ans, a acquis une renommée internationale pendant la pandémie sans jamais dire un mot dans ses vidéos, qui le montrent en train de réagir à des "trucs de vie" absurdement compliqués. Il compte plus de 162 millions d'adeptes rien que sur TikTok.

L'influenceur d'origine sénégalaise a déménagé en Italie lorsqu'il était enfant avec ses parents issus de la classe ouvrière et possède la nationalité italienne. Sa notoriété sur internet a rapidement évolué. Il a signé un partenariat pluriannuel avec la marque Hugo Boss en 2022. En janvier, il a été nommé ambassadeur itinérant de l'UNICEF.

Le mois dernier, il a assisté au Met Gala à New York, quelques jours après son arrivée aux États-Unis.

 


AP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Ignoble » : Barack et Michelle Obama représentés en singes dans une vidéo publiée par Donald Trump
left
Article précédent « Ignoble » : Barack et Michelle Obama représentés en singes dans une vidéo publiée par Donald Trump

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance