Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Marie Misamu : le programme des obsèques est là !

2016-01-25
25.01.2016 , Kinshasa
Musique
2016-01-25
Ajouter aux favoris
http://lbduufi.preview.infomaniak.com/dpics/filesmanager/actualite/2016/misamu_marie_16_003.jpg Kinshasa-

Marie Misamu

De manière officielle, l’Association de musiciens chrétiens du Congo (AMCC), les pasteurs, les membres de la famille biologique, se sont retrouvés, le samedi 23 janvier 2015, à l’église Cité Bethel sur 1ère rue, dans la commune de Limete, pour une grande réunion technique et préparatoire des obsèques de la défunte sœur Marie Misamu.

Pendant trois heures, la réunion conduite par le Président de l’AMCC, Patrice Ngoy Mussoko, a permis aux artistes et la famille de mettre en place un comité d’organisation des obsèques de la chanteuse chrétienne. 

De ladite rencontre découle un programme officiel et définitif de funéraires, qui se présente de la manière suivante : 

-Jeudi 28 janvier : levée du corps de la morgue de la Clinique Ngaliema à Gombe vers l’esplanade du stade des Martyrs de la Pentecôte où sera exposée la dépouille mortuaire de la diva du gospel congolais.

-Vendredi 29 janvier : Inhumation à la Nécropole entre «Ciel et Terre» de la N’sele. 

Sur place au stade des Martyrs, apprend-on, il sera érigé les catafalques et l’estrade avec un équipement de sonorisation afin que les peuples de Dieu, les fanatiques ainsi que l’Eglise corps du Christ rendent les derniers hommages à cette grande chanteuse de la musique religieuse.

Pour ce, l’AMCC invite les musiciens et leader de groupes musicaux qui veulent bien pleurer à travers une prestation scénique, de s’enregistrer au préalable auprès du comité d’organisation pour une éventuelle programmation.

‘‘Marie-Misamu a été une chanteuse de talent. On ne peut que lui rendre hommage à travers nos chansons qui sont pour nous l’expression de rendre gloire à Dieu, Maître des temps et des circonstances. Puisqu’elle a servi un Dieu d’ordre et de paix, nous appelons tout le monde à l’amour, à l’unité et à la maturité’’, a déclaré Patrice Ngoy. 

Le Président de l’AMCC appelle, par ailleurs, tous les chantres du Congo d’annuler tout événement particulier en vue pour ce week-end afin de pleurer dignement leur regrettée sœur et collègue.    

Pour de raison de crédibilité, le comité organisateur invite tous ceux qui veulent contribuer financièrement, de le contacter au numéro de téléphone : +243 9999 23 927.

Pendant ce temps, la famille biologique, les amis et proches de Marie Misamu, ont quitté la parcelle familiale de la commune de Masina pour la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) où le deuil est organisé au niveau de la famille biologique en attendant les funéraires officiels qui auront lieu au stade des Martyrs.

Par ailleurs, le frère Aimé Nkanu a, pour sa part, encouragé ceux qui sont à l’étranger ou en dehors de Kinshasa, particulièrement les musiciens, chantres, hommes de Dieu, et tous ceux qui aiment Marie Misamu, d’organiser à la mesure du possible, le deuil dans leurs villes respectives.

Rappelons que cette étoile de la chanson chrétienne a quitté la terre de vivants le 16 janvier 2016 à la suite d’une courte maladie, à Kinshasa alors qu’elle avait encore tout son talent pour servir Christ.  

Que son âme repose en paix !

Jordache Diala
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9223 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A @49NAX98   Message  - Publié le 26.01.2016 à 13:08
Sœur Marie, tu es fait preuve d'une fois élevée dans le Seigneur Jésus Christ que tu as servi pendant longtemps Que le Saint Esprit console ta famille et tous les bien aimés qui compatissent à ce malheur Tu seras jamais dans nos cœurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Popaul Fala Mayu Mul @WTLSCLM   Message  - Publié le 25.01.2016 à 13:30
MAY HER SOUL REST IN PEACE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : Félix Tshisekedi pose la 1ère pierre pour les travaux de modernisation de l’aéroport international de Luano
left
Article précédent Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance