Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Afrique

Accord de paix : Tshisekedi et Kagame dans deux semaines à Washington pour la signature finale (Trump)

2025-07-10
10.07.2025
Politique
2025-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/07-13/felix_tshisekedi_et_paul_kagame_245874.jpg -

(g à d) Paul Kagame et Félix Tshisekedi, respectivement présidents rwandais et Rd-congolais

Donald Trump a annoncé que les présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame seront à Washington dans les deux semaines pour signer l’accord de paix final.

Le président américain est revenu sur la crise en RDC le mercredi 9 juillet lors de la réception d’un groupe de chefs d’État africains à la Maison Blanche.

A cette occasion, Donald Trump a rappelé que le 27 juin, les ministres des Affaires étrangères de la RDC et du Rwanda se sont rendus à la Maison Blanche pour signer un accord de paix historique que nous avons élaboré.

« (…) Ils se battent depuis 30 ans et 7 millions d’entre eux sont morts et les dirigeants de deux pays viendront signer l’accord final prochaines semaines », a-t-il déclaré.

Cependant, les négociations en cours à Doha entre le gouvernement congolais et l’AFC/M23 devraient conditionner le déplacement de Félix Tshisekedi et Paul Kagame à Washington.

Les États-Unis mettent la pression pour qu’un accord soit trouvé avant la rencontre entre présidents congolais et rwandais et Donald Trump prévoit cette signature en ce mois de juillet en cours.

 

Rachidi Mabandu
Nouveau Média / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2946 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 218 jours
Les Belges qui viennent occuper des postes au sommet d’un État souverain non seulement pillent, mais tuent aussi les congolais. Cela nous ramène à l’esclavagisme combiné à la colonisation, et c’est plus qu’un crime contre l’humanité. Alors, Comment convaincre Matama15 % chance eloko pamba , que la RDC est dans le chaos, alors qu’il a amélioré la situation sociale des vrais Congolais, qui sont passés du statut de dépendants de l’aide sociale à celui de millionnaires : Marthe Kasalu, Nyakeru, Famille Kisekedi,Mukuna,Mbiye Moise, Kankenza, Voici l’homme,Paul Mukendi . Ils diront les faux Congolais sont maintenant jaloux. Pas besoin meme de dialoguer On s’en fout de ceux qui sont confortables dans leur misère Nous, on profite d’abord, le reste viendra après.

Réagir

1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 218 jours
Kagame continue à dire à tout celui qui veut l'entendre qu'il n'y a pas de troupes Rwandaises au Congo, mais il accepte de signer l'accord de paix qui dit que le Rwanda doit retirer ses troupes du sol Congolais. L'homme est cuit et est pris dans son propre piège. Asuki.

Réagir

Répondre
Il y a 218 jours
Un Sage Congolais, il ya cela plusieurs années, Conseiller son Président , Confia à ce dernier : « Si vous voulez détruire un pays, inutile de lui faire une guerre sanglante qui pourrait durer des années et couter cher en vies humaines Il suffit de détruire son système d’éducation et d’y généraliser la corruption, En suite, il faut atteindre vingt ans et vous aurez un pays constitué d’ignorants et diriger par des voleurs Il vous sera très facile de les vaincre. »

Réagir

Répondre
right
Article suivant À Nairobi, des ministres africains s’engagent pour une nouvelle initiative sur les forêts
left
Article précédent Kagame dans le viseur de Trump: Washington affine son arsenal punitif

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance