
Afrique
Donald Trump a annoncé que les présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame seront à Washington dans les deux semaines pour signer l’accord de paix final.
Le président américain est revenu sur la crise en RDC le mercredi 9 juillet lors de la réception d’un groupe de chefs d’État africains à la Maison Blanche.
A cette occasion, Donald Trump a rappelé que le 27 juin, les ministres des Affaires étrangères de la RDC et du Rwanda se sont rendus à la Maison Blanche pour signer un accord de paix historique que nous avons élaboré.
« (…) Ils se battent depuis 30 ans et 7 millions d’entre eux sont morts et les dirigeants de deux pays viendront signer l’accord final prochaines semaines », a-t-il déclaré.
Cependant, les négociations en cours à Doha entre le gouvernement congolais et l’AFC/M23 devraient conditionner le déplacement de Félix Tshisekedi et Paul Kagame à Washington.
Les États-Unis mettent la pression pour qu’un accord soit trouvé avant la rencontre entre présidents congolais et rwandais et Donald Trump prévoit cette signature en ce mois de juillet en cours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
(g à d) Paul Kagame et Félix Tshisekedi, respectivement présidents rwandais et Rd-congolais