Style et Beauté
Femmes et hommes tiennent à leur apparence physique. Ils mettent un point d’honneur sur leur image de marque et le message véhiculé. C’est en tout cas le résultat de l’étude menée par le groupe GfK, basé en Allemagne et l’un des plus grands instituts d’études de marché et d’audit mercatique dans le monde.
L’étude GFK que relaie le webzine CB News, a été menée dans 22 pays. On apprend que les femmes passent en moyenne 5 heures par semaine en moyenne à soigner leur apparence (bain, coiffage, maquillage, épilation et habillage). Les hommes y consacrent pas moins de 3 heures. Mais chez toutes les 27 000 personnes interrogées, on soigne son image pour 3 raisons majeures : se sentir bien dans sa peau (60%), donner une bonne impression aux personnes rencontrées pour la première fois (44%) et montrer le bon exemple à ses enfants (40%). Plus que les hommes (52%), les femmes (67%) veulent se sentir bien dans leur peau.
Par contre, les hommes tiennent davantage à faire plaisir à leur épouse ou à leur partenaire et pour faire bonne impression auprès des femmes, surtout celles qui les intéressent. Or, le genre féminin en général veut exprimer son individualité et, de fait, se sentir plus en contrôle. Mais les femmes qui ont moins de 30 ans veulent beaucoup plus faire bonne impression auprès des personnes rencontrées pour la première fois et auprès des personnes du sexe opposé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance
Femmes et hommes tiennent à leur apparence physique