mediacongo.net - Actualités - Séisme au MSR : Députés et Sénateurs rejettent l’arrêté de Boshab !



Retour Politique

Séisme au MSR : Députés et Sénateurs rejettent l’arrêté de Boshab !

Séisme au MSR : Députés et Sénateurs rejettent l’arrêté de Boshab ! 2016-01-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/msr_cadres_16_001.JPG Kinshasa-

De gauche à droite: Jean-Chrysostome Vahamwiti , Yves Mobando, Pierre Lumbi, Ezadri Eguma et Modeste Mutinga cadres du MSR

Dans une déclaration politique datée de ce mercredi 27 janvier, les Députés nationaux et Sénateurs du MSR, toujours fidèles à Pierre Lumbi Okongo et déterminés de se battre pour le respect absolu de la Constitution, ont demandé au Vice-Premier Ministre et Ministre en charge de l’Intérieur de retirer son arrêté, du 23 janvier dernier, portant enregistrement d’un nouveau parti politique dénommé Mouvement Social pour le Renouveau (MSR). C’est comme si, disent-ils, le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur ignorait l’existence des listes de partis politiques enregistrés et agréés que le Gouvernement de la République a publiées en 2006, 2011 et 2015. La CENI en sait, pourtant, quelque chose. Les Députés et Sénateurs du MSR s’interrogent pourquoi Evariste Boshab a-t-il enterré les statuts du MSR en répondant à une demande d’enregistrement introduite, le 22 janvier dernier, par des individus n’ayant ni titre, ni qualité d’engager le parti.

C’est un dossier qui prend l’allure d’un duel aux couteaux. Deux MSR luttent contre une menace existentielle. Le premier, celui de Pierre Lumbi, qu’un arrêté ministériel du 23 janvier 2016 enterre. Le deuxième sera dirigé par un Secrétaire général du nom de Rubota Musumbuko François, avec plusieurs Secrétaires généraux adjoints. C’est une formation politique qui vient de naître. Ses dirigeants ont présenté, mercredi 27 janvier, la reconnaissance officielle de leur MSR aux journalistes. Leur dossier a été traité en mode d’urgence. En moins de 24 heures, le Ministère de l’Intérieur a fait droit à leur demande d’enregistrement. La confusion s’est installée dans les esprits. Dans l’entourage de Pierre Lumbi, on se dit prêt à résister jusqu’au bout. Les Députés et Sénateurs élus sur les listes du parti, qui ont en commun le sens de la lutte, ont invité les militants du MSR, à résister contre la mise en œuvre de cet arrêté de Boshab.


La prosperité
3049 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

maitreattaglafa | KLRXTX1 - posté le 20.05.2017 à 11:00

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME ( PUB)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | CXU1GPW - posté le 28.01.2016 à 17:45

Nous déplorons sincèrement le genre de docteur que nous produisons. Pourvu qu'ils gagent d'argent, ils acceptent d'ôter la casquette de Docteur. Ils sont plus qu'un mendiant.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngolu | ONSEGK8 - posté le 28.01.2016 à 15:27

C'est très malhonnête de la part du ministre de l'intérieur. Et pourtant un doct.....

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Course au Gouvernorat du Nord-Kivu: Muhindo Nzangi, le candidat commun contesté

Provinces ..,

"Ensemble pour le changement" : Mike Mukebayi claque la porte !

Politique ..,

Election en RDC : une longue crise politique émaillée de violences

Société ..,

Adhésion au FCC: la base MSR/Sud-Kivu salue la signature de la charte

Provinces .., Sud-Kivu