
Economie
La République démocratique du Congo va accueillir, du 1er au 3 septembre 2025, une délégation officielle conduite par Cheikh Al Mansour Bin Jabor Bin Jassim Al Thani, membre éminent de la famille royale de l’État du Qatar, a-t-on appris ce vendredi 15 août 2025.
Selon l’annonce, Cheikh Al Mansour Bin Jabor cité parmi les hommes d’affaires les plus riches du Qatar, prépare un investissement colossal destiné à l’Afrique et à l’Asie. Il sera à la tête d’une délégation d’environ 20 personnalités de haut niveau, dont des experts reconnus dans des secteurs stratégiques comme l’énergie, l’agriculture, les mines, la finance, l’élevage, le développement des infrastructures et les partenariats économiques structurants.
Cette visite devrait aboutir à la signature d’accords bilatéraux qui marqueront le lancement de plusieurs projets d’investissement en République démocratique du Congo.
Le passage en RDC sera ainsi rendu possible grâce au rôle et l’engagement de Reda Jaber, représentant du sheikh Almansour é charge des relations entre les secteurs public et privé auprès des gouvernements africains.
Outre la RDC, l’homme d’affaires qatari se rendra également dans d’autres pays africains, notamment le Botswana, le Burundi, le Gabon, le Mozambique, la Tanzanie et le Zimbabwe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesReligion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
15.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Cheikh Al Mansour Bin Jabor Bin Jassim Al Thani