Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Haute cour militaire : l’Auditeur général des FARDC accuse Joseph Kabila « d’avoir comploté avec le Rwanda pour renverser Tshisekedi »

2025-08-22
22.08.2025
2025-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/08-aout/18-24/Lucien_Rene_Likulia_lieutenant_general_ministere_public_proces_joseph_kabila_25.jpeg -

Lieutenant général magistrat Lucien-René Likulia

Lors de l’audience tenue, ce vendredi 22 août 2025, devant la Haute Cour militaire de Kinshasa, l’Auditeur général des FARDC, le Lieutenant Général Lucien-René Likulia Bakumi, accuse Joseph Kabila d’avoir sollicité l’appui du Rwanda pour organiser un coup d’État contre le président Félix Tshisekedi, sans toutefois viser son assassinat.

"Joseph Kabila a sollicité le Rwanda pour orchestrer un coup d’État visant à renverser Tshisekedi, sans chercher à l’assassiner", a-t-il déclaré.

Cet auditeur général a affirmé que ces accusations reposent sur les dépositions d’Éric Nkuba, condamné à mort dans le même dossier.

Selon lui, cela démontre déjà un lien entre Kabila, les autorités rwandaises et la rébellion M23/AFC, active dans l’Est du pays.

Notons que le réquisitoire du ministère public contre Joseph Kabila est également attendu ce vendredi.

 

Horace Munekay
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1722 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 177 jours
TOUT UN PAYS, PLEIN DES IDIOTS INCONSCIENTS.

Réagir

1
Répondre
Il y a 177 jours
Attend quel Likulia? L'éminent professeur de UNIVERSITÉ DE KINSHASA? C'est lui qui avait écrit le livre de droit pénale internationale? Si c'est lui, c'est regrettable, je n'ai plus envie de commenter si c'est lui? Pourquoi notre justice est manipulé de cette façon mon Dieu

Réagir

1
Répondre
Il y a 177 jours
Un homme qui a 32 milliards des dollars va chercher le Rwanda, comme si dans les FARDC il ne pouvait trouver complices.

Réagir

Répondre
Il y a 177 jours
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

1
Répondre
Il y a 177 jours
Quand on vous dit que Matama 15% chance eloko pamba travaille pour la balkanization de la RDC vous ne nous croyez pas. Savez vous l’implication de cette farce qu’il permet d’aborder dans ce proces. La RDC risque de voler en eclat. UDFESSE , non seulement vous ne savez pas que vous jouez avec le feu, mais aussi la souffrance que la population traverse ne vous dit rien. Alors, Comment convaincre Matama15 % chance eloko pamba , que la RDC est dans le chaos,pendant que pour lui il pense avoir amélioré la situation sociale des vrais Congolais, qui sont passés du statut de dépendants de l’aide sociale à celui de millionnaires : Marthe Kasalu, Nyakeru, Famille Kisekedi,Mukuna,Mbiye Moise,Dodo Nkamba, Kankenza, Voici l’homme,Paul Mukendi . Ils diront les faux Congolais sont maintenant jaloux. Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!!

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Le gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo entendu par la justice dans une affaire de présumé détournement
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance