Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Est de la RDC : l’Assemblée nationale condamne la persistance de la guerre d’agression

2025-12-11
11.12.2025
Provinces
2025-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/12-decembre/08-14/est_de_la_rdc_l_ass_nat_condamne_la_persistance_de_la_guerre_d_agression_pht_ks_11_dec_2025.png -

L’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, par la voix de son président Aimé Boji Sangara, a exprimé le mercredi 10 décembre, sa profonde préoccupation face à la détérioration de la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est du pays.

S’exprimant au nom du Bureau de l’Assemblée nationale, Aimé Boji Sangara a une nouvelle fois dénoncé et condamné la persistance de la guerre d’agression menée par le Rwanda et ses supplétifs sur le territoire congolais.

Le président de la Chambre basse a adressé un message de compassion et de soutien aux populations frappées par les violences dans les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Il a également salué l’engagement des FARDC et des patriotes Wazalendo, qui poursuivent les opérations de défense du pays face aux agressions.

« Au moment où nous commençons cette séance, l’Assemblée nationale est préoccupée par la poursuite et l’aggravation de la situation sécuritaire et humanitaire à l’Est de notre pays. Des pans entiers de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu continuent à souffrir sous le joug de l’agresseur rwandais et de ses supplétifs. Nous exprimons notre solidarité et notre compassion envers notre peuple, nos forces armées et nos compatriotes Wazalendo, en attendant de plus amples informations du gouvernement », a déclaré Aimé Boji Sangara.

En conclusion, le président de l’Assemblée nationale a rappelé que le gouvernement demeure responsable de la gestion opérationnelle de la crise et qu’il reviendra à l’exécutif de présenter prochainement des informations détaillées et des actions envisagées pour faire face à cette aggravation de la situation.

 

Mushiya
Actu30 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 70 jours
Mr le Ministre Eliezer Ntambwe , quels sont les resultats que tu peux présenter à la population comme réalisation depuis ta nomination au poste de Vice Ministre des anciens combatants : Kagame Akoma biloba loba, Nanga mpe Akoma biloba loba.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance