Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Accident de circulation à Selembao : un camion termine sa course sur l’avenue Libération, le chauffeur en état d’ivresse

2025-12-30
30.12.2025
Société
2025-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/12-decembre/29-31/accident_de_circulation_a_selembao_chauffeur_en_etat_d_ivresse_pht_ks_dec_30_2025_01.png -

Un grave accident de circulation s’est produit dans la nuit de lundi à mardi, aux environs de minuit, sur l’avenue Libération (ex-24 novembre), dans la commune de Selembao, à Kinshasa. Un camion de couleur verte, en provenance de Masikini, dans la province du Kongo Central, a terminé sa course au bord de la chaussée, juste en face du bureau du quartier Konde, à l’arrêt Libulu.

Selon les témoignages recueillis sur place par le reporter de Mediacongo Press (MCP), la panne de freins combinée à l’état d’ivresse du chauffeur serait à l’origine de cet accident.

S’exprimant au micro de MCP, l’un des rescapés a livré un témoignage accablant :

« Nous avons quitté Masikini lundi matin à destination de Kinshasa. Arrivés à Matadi-Kibala, le chauffeur devait normalement vérifier l’état du frein et permettre aux passagers de se reposer avant de poursuivre le trajet. Malheureusement, pendant ce temps de repos, il a consommé de l’alcool jusqu’à s’enivrer, oubliant même de vérifier le système de freinage », a-t-il expliqué.

Poursuivant son récit, le témoin ajoute :

« C’est sous l’emprise de l’alcool que le chauffeur a repris la route. En descendant l’avenue Libération, il a soudainement aperçu un camion-remorque stationné, ce qui rétrécissait considérablement la chaussée. Ne sachant que faire et constatant que le frein ne répondait pas, il a décidé de projeter le camion hors de la route pour éviter un drame plus grave », a-t-il renchéri.

D’après les informations recueillies, plusieurs passagers ont été légèrement blessés, tandis que d’autres ont été admis dans des structures sanitaires dans un état jugé critique.

Il sied de signaler que le camion transportait une importante cargaison, composée notamment de sacs de cossettes de manioc, d’arachides, de braises ainsi que d’autres marchandises diverses.

Cet accident relance une fois de plus le débat sur le respect du code de la route, la responsabilité des chauffeurs de poids lourds et le contrôle de l’état de sobriété avant la prise du volant, notamment sur les axes menant à la capitale.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 48 jours
La vision du Chef de l’etat, cela m’a pris beaucoup de temps pour comprendre, mais qui est devenue evidente après 8 ans de gestion du pays : 1 Rendre Kinshasa invivable par la salete,embouteillage,innondation, eboulement,… 2 Une institution spéciale : la famille présidentielle et les amis de galère du Président. Comme l’a bien souligné, cette nouvelle institution gère le côté obscur du pouvoir en influençant négativement toutes les autres institutions reconnues par la Constitution. fait énormément du mal à la RDC ,Ils sont partout et terrorise les inverstisseurs 3 Les Forces du progrès : une milice qui traque tous les opposants, les tue ou les torture, brûle les maisons de tout Congolais qui ne réfléchit pas comme l’UDPS 4 Un gouvernement composé d’étrangers : 60 % de Belges, 20 % de Français, 10 % de Canadiens et 10 % d’Américains. La promotion des femmes célibataires au gouvernement, qui tombent mystérieusement enceintes qlq mois après leur nomination Nous sommes derrière toi, jusqu’à ce que le peuple congolais manque même d’eau à boire. Alors, ils comprendront qui est un Muluba. On dira que c’est le Rwanda qui...

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Ituri : le gouverneur Johnny Luboya lance des consultations populaires à Bunia pour évaluer les recommandations parlementaires
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance