
Provinces
Depuis plusieurs mois, la route principale du quartier Camp-Luka, dans la commune de Ngaliema, communément appelée avenue Cimetière, se trouve dans un état de délabrement très avancé. Cette artère stratégique, qui mène vers le rond-point Sakombi, est devenue quasiment impraticable, y compris pour les motos. Ce constat a été fait sur le terrain par le reporter de MediaCongo Press (MCP).
Interrogé par Mediacongo Press, un jeune étudiant résident du quartier Camp-Luka a exprimé son inquiétude :
« Il y a plusieurs mois déjà que l’avenue Cimetière, principale voie du quartier Camp-Luka, s’est fortement détériorée. Toute la couche de bitume a été emportée et la chaussée est devenue impraticable. Voilà pourquoi nous lançons un appel pressant au gouverneur de la ville de Kinshasa. Nous souhaitons que l’autorité urbaine descende sur le terrain afin de constater de visu les difficultés que traversent ses administrés dans cette partie de la commune de Ngaliema », a-t-il déclaré.
Autre élément préoccupant : le pont construit sur la rivière Maluku, situé dans le même quartier, a déjà été ouvert à la circulation. Cependant, en raison de l’état critique de l’avenue Cimetière, les véhicules ne peuvent ni accéder correctement à la chaussée ni emprunter ce pont reliant Camp-Luka au rond-point Sakombi.
Les usagers de cette voie de communication expriment unanimement le souhait de voir le gouverneur de la ville-province de Kinshasa se rendre sur place afin de prendre la pleine mesure de la situation et d’engager des actions urgentes pour la réhabilitation de cette infrastructure routière.
Il convient de souligner que l’avenue Cimetière revêt une importance majeure, car elle relie la commune de Selembao à celle de Ngaliema. À ce titre, la population estime qu’il est impératif que le gouvernement provincial s’investisse rapidement pour trouver une solution durable à cette problématique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance