Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Terrorisme: l'Etat Islamique menace les fondateurs de Facebook et Twitter

2016-02-29
29.02.2016
2016-02-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/mark-zuckerberg-et-jack-dorsey-cible-daech.jpg -

Image tirée de la vidéo de Daech menaçant Jack Dorsey et Mark Zuckerberg. (Image: DR)

Mark Zuckerberg et Jack Dorsey sont dans le collimateur du groupe djihadiste en représailles à la suppression de milliers de ses comptes.

C'est à travers la messagerie Telegram que le groupe djihadiste Deach a proféré mercredi de nouvelles menaces. Cette fois-ci, ce ne sont pas des états qui sont visés mais deux entrepreneurs, et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit des fondateurs des réseaux sociaux Facebook et Twitter. Dans une vidéo de 25 minutes intitulée « Flames Of The Supporters » (ndlr: Les flammes des supporters), l'Etat islamique s'en prend directement à Mark Zuckerberg et Jack Dorsey, rapporte le site Vocativ.

« Tous les jours, vous annoncez la fermeture de nos comptes. [...] C'est tout ce dont vous êtes capables? Vous n'êtes pas dans notre camp. Si vous fermez un compte, on en ouvrira dix en retour, et on effacera bientôt vos noms lorsque nous supprimerons vos sites », déclarent les terroristes dans leur message.

Les menaces interviennent après que Twitter ait annoncé au début du mois de février avoir fermé depuis mi-2015 quelque 125.000 comptes liés au groupe islamiste. De son côté, Facebook déclarait en novembre dernier, par la voix de son porte-parole Andrew Souvall, qu'il n'y avait « pas de place pour les terroristes sur sa plateforme », assurant par la même occasion que tout contenu faisant l'apologie du terrorisme serait supprimé.

Dans leur vidéo, les hackers de Daech, qui s'identifient comme « Les fils de l'armée du Califat », assurent avoir piraté quelque 10.000 profils et plus de 150 groupes sur Facebook, ainsi que 5.000 comptes Twitter. Ils affirment que certains de ces comptes piratés ont d'ores et déjà été mis à disposition de sympathisants, et que d'autres le seront. Sans doute dans le but de diffuser de la propagande djihadiste.

En 2014 déjà, des extrémistes affiliés à l'Etat islamique avaient appelé via la plateforme de micro-blogging à assassiner des employés de Twitter, dont le fondateur Jack Dorsey. En revanche, selon un expert en terrorisme interrogé par USA Today, ce serait la première fois que Mark Zuckerberg est ainsi directement visé par Daech, du moins publiquement. 


La Tribune de Genève
C’est vous qui le dites :
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un président « presque neuf »: les Égyptiens mettent le président Sissi en vente sur eBay
left
Article précédent USA: après la victoire de Trump, les Américains cherchent à savoir comment déménager au Canada sur Google

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance