Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Economie

Kin-Kiey apprécie les efforts de réhabilitation de la SCPT

2016-03-30
30.03.2016 , Kinshasa
2016-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/sctp_poste_16_001.jpg Kinshasa-

Vue du bâtiment de la SCPT réhabilité

Les efforts déployés par la direction générale de la Société Congolaise des Postes et des Télécommunications (SCPT) pour la relance de ses services méritent des encouragements de la part du gouvernement, a déclaré mardi 29 mars, le ministre des relations avec le Parlement, Kin-Kiey Mulumba, à l’issue de sa visite guidée à l’hôtel des postes. 

Le ministre Kin-Kiey Mulumba a jugé utile de se rendre compte des réalités de la SCPT, pendant que la loi sur les télécommunications en RDC est sous examen au Parlement. Cette visite, a-t-il dit, lui a permis d’échanger avec les responsables de l’entreprise en vue de s’imprégner de la détermination de la direction générale  de remettre la société sur les rails afin qu’elle retrouve sa place d’antan dans l’économie nationale.

Il s’est dit impressionné par le niveau de la technologie qu’a atteint la SCPT grâce à sa connexion à la fibre optique. Le ministre des relations avec le Parlement a tour à tour visité les équipements  techniques de la nouvelle génération acquis par la société grâce à la volonté du gouvernement de la RDC.

Ces outils sont utiles pour la gestion de la deuxième phase de la connexion de la fibre optique entre Kinshasa et Sakanya dans la province de Haut Katanga sur une longueur de près de 3.300.000 Km. Cette deuxième phase de connexion permettra à la RDC de relier sa partie Est à l’Ouest de l’Afrique. Toutes ces actions menées s’inscrivent dans le cadre de la politique de la révolution de la modernité prônée par le président de la République, Joseph Kabila Kabange, a dit le ministre Kin-Kiey Mulumba.

Le directeur général de la SCPT, Didier Mushiete a informé le ministre du plan d’action mis en place pour la relance des services de la SCPT et des difficultés auxquelles l’entreprise est confrontée, avant de remercier le Chef de l’Etat pour avoir doté le pays de la connexion à haut débit et du soutien du gouvernement pour l’acquisition des équipements performants.

Il a réaffirmé l’ambition du comité de gestion de faire de la SCPT, une entreprise rentable et compétitive. Ce plan, selon M. Mushiete, est basé  sur la réorganisation de la société en « Busness unis ». Ledit plan a dit le DG Mushiete, a, à son actif, notamment le raccordement à la fibre optique de la commission électorale indépendante (CENI) et la réhabilitation des infrastructures de l’entreprise.

Concernant le social, M. Musete a indiqué qu’une nouvelle convention collective a été signée avec le ban syndical. Cette convention a permis au comité de renégocier la dette sociale de la société évaluée à 210 millions USD et la construction des logements sociaux dans la commune de N’sele au profit des travailleurs de la SCPT.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ILUNGA @TXZOCD6   Message  - Publié le 30.03.2016 à 17:41
Et les salaires impayes depuis des decenies?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma sous occupation rwandaise : une prédation fiscale imposée par le M23-AFC en pleine crise humanitaire
left
Article précédent Loin de l’accord Kinshasa-Kigali-Washington, l’Ouganda est vu comme un allié stratégique par la RDC

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 4 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance