
Style et Beauté
On utilise tous les jours des pinceaux de maquillage, parfois on les range dans une trousse qu'on n'a pas vidée depuis longtemps ou on les laisse à l'air libre dans la salle-de-bain humide.
Les pinceaux de maquillage deviennent alors de véritables nids à bactéries qu'on risque fort de redéposer sur notre peau en les utilisant.
Résultats : petits boutons, pores bouchés... Une seule solution, les nettoyer régulièrement, à savoir une fois par semaine. Pour cela on a besoin : d'un petit récipient d'eau à poser près du lavabo, de shampoing ou de savon liquide doux, de papier absorbant.
Les bons gestes :
- Laisser tremper les poils du pinceau dans l'eau pendant quelques minutes en prenant soin que le manche soit hors de l'eau. Cela va permettre qu'une partie du maquillage dégorge.
- Verser un peu de shampoing dans le creux de la main et tourner les poils dedans en mouvement circulaire pour faire mousser.
- Rincer à l'eau claire et recommencer l'opération jusqu'à ce que l'eau soit transparente.
- Essorer délicatement les poils avec les doigts, pinceau la tête en bas, pour éviter que de l'eau coule dans le manche.
- Laisser sécher à l'horizontale sur du papier absorbant.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance