Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Papa Wemba : divergences autour de sa mort

2016-04-27
27.04.2016 , Kinshasa
Musique
2016-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/wemba_jules_16_001.jpg Kinshasa-

Le Chanteur Papa Wemba

Juste après le décès de l’artiste congolais, entre émotions, douleur et étonnement, une interrogation défile sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Qu’est-ce qui l’a tué ? Pendant que certains fans veulent voir dans cette mort "l'accomplissement d’une œuvre artistique terrestre riche" d’autres s’interrogent sur plusieurs vidéos tournées pendant que Papa Wemba s‘écrouait sur scène.

Dans une autre vidéo (dont on ignore la date de tournage) publiée sur Facebook, l'on voit Papa Wemba interrogé sur son avenir artistique, et la fin de sa carrière par un célèbre animateur ivoirien pendant une émission. Papa Wemba : "maintenant quand je suis sur scène, j'ai l’impression de planer", "Peut-être que c’est ainsi que je partirai [mourrai] un jour devant les fanatiques". "Comme par prémonition Papa Wemba savait comment il allait mourir", écrit un internaute.

Par contre, si cette version semble "plaire" à beaucoup de fans qui voient dans cette disparition brutale une « action divine », nombreux sont ceux qui s'interrogent encore sur le manque immédiat d’assistance médicale dès les premières minutes de sa chute. En effet, toujours dans une vidéo montrant Papa Wemba à terre, il est immédiatement entouré par ses danseuses (qui le ventilaient avec leurs habits), et un groupe de personnes qui semblaient ne pas savoir quelle attitude adopter.

Pour certains, cette « lenteur dans l’action » et le manque de « personnel médical qualifié sur le site » auraient été à la base la mort de l’artiste. Cependant, d’autres sources, rapportent qu’il était déjà mort avant de toucher le sol dans sa chute’‘.

En sus, un homme (pas encore identifié) est monté sur scène pour prendre le micro principal que dévait utiliser Papa Wemba, et le ramener quelques minutes après. Dès que Papa Wemba revint à ce même micro, il succomba aussitôt. Plusieurs internautes suspectent cette action qui pour certains serait inapropriée, voir un "empoisonement du micro" car cela s’est passé alors que "Papa avait le dos tourné, il ne pouvait voir ce qui se passait", affirment-ils.

Des versions qui seront certainement confirmées ou infirmées si la famille du défunt opte pour une autopsie une fois à Kinshasa.

Ebrin Brou
Africa News / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @H1AD85H   Message  - Publié le 27.04.2016 à 14:32
bonjour c'est giscard dhabo ,quant a moi l'homme est né pour vivre et a la fin partir mais pour papa wemba c'était son temps . mais cela puisse nous donner leçon laissons seul le maitre de la vie agit de sa façon ,ya pas de commentaire a faire là dans la mort de papa wemba

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 1er mai 2016 : journée fériée lundi ou samedi
left
Article précédent Les sapeurs de Kinshasa se disputent l’héritage de Papa Wemba

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance