Insolite
Suite au décès de Papa Wemba en plein spectacle le dimanche à Abidjan, comme il avait souhaité, le roi de la rumba qui se distinguait également par ses sapes, sera enterré dans son pays natal, la RDC, où tous les Congolais, de kinshasa ou de la diaspora, lui rendront un hommage digne de son rang.
Reconnu mondialement aussi pour son style vestimentaire, car d'après ses fans, Papa Wemba était l'idole de la sape (société des ambianceurs et des personnes élégantes). Une idéologie qui a commencé à brazzaville et qui compte de milliers d'adeptes à travers le monde entier ; certains parmi eux ont decidé de se rendre à kinshasa pour rendre un dernier et vibrant hommage au roi de la sape.
Ainsi, le créateur de la marque Connivence, venant de Paris, a déclaré que Wemba était un homme qui incarnait les valeurs morales, mais aussi l’amour du prochain. Il m’a beaucoup soutenu par des conseils et, aujourd’hui, si la marque Connivence est installée au Congo, c’est grâce à cet homme, une icône, un humaniste. C’est une grande perte pour le monde de la sape, a-t-il dit.
C'est dans cette optique, qu'un amoureux de la sape congolaise répondant au nom de Samy Diakulu, a créé la panique à l'aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle en se présentant à l'enregistrement avec plus de 25 valises remplies de vêtements et chaussures. Sapé comme jamais, le jeune homme a dit aux policiers qu'il allait à Kinshasa rendre un ultime hommage à Papa Wemba, et que ce n'est pas de sa faute si les policiers de Roissy ne savaient pas s'habiller...
L'homme qui a payé toutes ses valises s'est également acquitté des pénalités y découlant, en dépit de l'ingratitude de la compagnie aérienne AIR FRANCE qui n'a pas voulu le faire voyager comme passager privilégié. Comme pour dire qu'il est vraiment prêt à tout pour cet ultime hommage.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance