Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Obsèques de Papa Wemba: un Congolais crée la panique à l'aéroport de Paris avec 25 valises !

2016-05-03
03.05.2016 , Kinshasa
2016-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/valises_aeroport_16_001.jpg Kinshasa-

Suite au décès de Papa Wemba en plein spectacle le dimanche à Abidjan, comme il avait souhaité, le roi de la rumba qui se distinguait également par ses sapes, sera enterré dans son pays natal, la RDC, où tous les Congolais, de kinshasa ou de la diaspora, lui rendront un hommage digne de son rang.

Reconnu mondialement aussi pour son style vestimentaire, car d'après ses fans, Papa Wemba était l'idole de la sape (société des ambianceurs et des personnes élégantes). Une idéologie qui a commencé à brazzaville et qui compte de milliers d'adeptes à travers le monde entier ; certains parmi eux ont decidé de se rendre à kinshasa pour rendre un dernier et vibrant hommage au roi de la sape.

Ainsi, le créateur de la marque Connivence, venant de Paris, a déclaré que Wemba était un homme qui incarnait les valeurs morales, mais aussi l’amour du prochain. Il m’a beaucoup soutenu par des conseils et, aujourd’hui, si la marque Connivence est installée au Congo, c’est grâce à cet homme, une icône, un humaniste. C’est une grande perte pour le monde de la sape, a-t-il dit.

C'est dans cette optique, qu'un amoureux de la sape congolaise répondant au nom de Samy Diakulu, a créé la panique à l'aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle en se présentant à l'enregistrement avec plus de 25 valises remplies de vêtements et chaussures. Sapé comme jamais, le jeune homme a dit aux policiers qu'il allait à Kinshasa rendre un ultime hommage à Papa Wemba, et que ce n'est pas de sa faute si les policiers de Roissy ne savaient pas s'habiller...

L'homme qui a payé toutes ses valises s'est également acquitté des pénalités y découlant, en dépit de l'ingratitude de la compagnie aérienne AIR FRANCE qui n'a pas voulu le faire voyager comme passager privilégié. Comme pour dire qu'il est vraiment prêt à tout pour cet ultime hommage.


Afrik Mag / MCN, mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8730 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kimbondo @DLNVTXX   Message  - Publié le 15.06.2016 à 16:04
A propos de la photo, si elle est sur la toile depuis une année déjà, pourquoi l'habillait ainsi? Ceci est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle. Repentez-vous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimbondo @DLNVTXX   Message  - Publié le 15.06.2016 à 16:00
Bah, la Sape! Quelque chose dont les congolais ne peuvent pas encore saisir la valeur et la profondeur culturelle. Même la religion dite "Kitendi", une philosophie mal expliquée par son église (lol!), n'a pas fait brillé l'art vestimentaire ou l'art du bien-être, du bien paraître, l'art de la beauté du soi et de la communauté. Hormis l'idée des Ambianceurs qui donne à la sape son côté malveillant, la SAPE et un art du BCBG. J'ai dit l'art du Bon Chic Bon Genre. Je n'ai pas dit l'art du tralàlà ou des bouffons de tout acabit. Soyons tous BCBG, filles comme garçons, jeunes comme moins jeunes. Bien coiffé, bien parfumé, bien chaussé, élégamment habillé et bien respectueux des aînés, des parents, de nos traditions et des autres cultures La grandeur d'un peuple se reflète dans sa culture, dans son art, vestimentaire soit-il.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la fin approche @QYJGKVA   Message  - Publié le 04.05.2016 à 09:32
Vous les journalistes, vous en faites un peu trop. cette photo existait deja sur la toile bien avant que papa Wemba ne meurt. un peu de respect pour l'artiste!! Veuillez vous taire si vous n'avez pas d'article a publier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 03.05.2016 à 22:15
C'est un vrai congolais, un vrais sapeur et fan de Papa Wemba Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christian @LXG3GJA   Message  - Publié le 03.05.2016 à 20:08
Cette photo circule sur Internet depuis plus d'une annee, le Journalise requiere un peu plus d'esprit critique quand au traitement mais surtout a la diffusion de l'information #HonteAfrikag pour cet article bacler. Pareil pour Mediacongo net

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plus de mariages et de funérailles en Corée du Nord !
left
Article précédent En Chine, un bébé est né avec 15 doigts et 16 orteils !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance