Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Mali : la mission des Nations unies prise pour cible à Gao

2016-06-01
01.06.2016 , Bamako
2016-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/casques_bleus_minusma_16_001.jpg Bamako-

Au moins trois personnes ont perdu la vie lors de l’attaque au camion piégé dans le nord du pays. L’attaque n’a pas été revendiquée.

La base de la Minusma et le siège d’un partenaire de l’ONU ont été la cible d’assaillants dans la nuit de mardi à mercredi 1er juin. Au terme des deux assauts, six personnes ont été tuées. A la base de la Minusma, au moins un casque bleu chinois, deux Maliens et un expatrié ont perdu la vie selon l’AFP. A ce bilan, il faut ajouter les trois soldats des Nations unies grièvement blessés et 12 employés civils de la mission qui ont eux été blessés légèrement. Deux autres agents de sécurité maliens et un étranger ont succombé à leurs blessures. Ils travaillaient pour le partenaire en charge du service de lutte antimines des Nations unies.

Il s’agit de la troisième attaque meurtrière au Mali depuis le 18 mai dernier. Des casques bleus tchadiens puis togolais étaient respectivement tombés dans une embuscade le 18 et 29 mai. A chaque fois, cinq d’entre eux ont perdu la vie.

Avec 10 300 militaires et policiers, la Minusma est la mission actuelle la plus meurtrière des Nations unies depuis son déploiement en 2013.

William Bayiha
Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo rejette les accusations de crimes contre l'humanité
left
Article précédent Côte d'Ivoire : le président Ouattara nomme un groupe d'experts pour une nouvelle Constitution

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 18 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 12 commentaires

Société "Tant que nous n’avons pas construit les éléments fondamentaux de la puissance publique, tous les charognards viendront de partout et prendre ce qu’ils veulent dans notre pays" (Julien Paluku)

26.05.2024, 7 commentaires

Politique Sortie du Gouvernement Suminwa : la Nouvelle Société civile congolaise dénonce le blocage du Présidium de l'Union sacrée

27.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance