Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Alors que l'Opposition se "rassemble" à Bruxelles, la Majorité Présidentielle en consultation à Kinshasa

2016-06-10
10.06.2016 , Kinshasa
Provinces
2016-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/pprd-reunion.jpg Kinshasa-

M. Aubin Minaku, le Secrétariat général de la Majorité Présidentielle, lors d'un café politique du PPRD, 15 avril 2016. (© PPRD)

Les consultations au Secrétariat général de la Majorité Présidentielle dans la commune de la Gombe poursuivent leur bonhomme de chemin. Au troisième jour de ces consultations, le Secrétaire général de la MP, Aubin Minaku s’est entretenu avec six délégations. La première, celle de l’UDCO, Union pour le Développement du Congo, conduite par son Secrétaire général. Le second groupe a été celui de l’Alliance pour le Renouveau au Congo, (ARC), suivi de l’ACO, le PDC, NAD et, enfin, le CDR.

En effet, il s’agit là d’un exercice qui consiste à resserrer les rangs des troupes pour mieux affronter, dans la meilleure forme, les enjeux de l’heure. C’est l’ultime motivation de l’Honorable Aubin Minaku Ndjalandjoko, Secrétaire général de la famille politique du président de la République. L’homme, face aux défis politiques, veut véritablement amener toutes les forces de la Majorité Présidentielle (MP) à se souder les coudes pour garder l’unité dans la lutte. Les enjeux l’exigent, clame-t-il. Et, les urgences l’imposent, par ailleurs, a-t-il ajouté. Toute une flopée de formations politiques de la MP a ainsi été reçue avec soin. Devant ses convives et camarades, il a prêché, avec conviction et ferveur l’unité de la vision.

Pour rappel, le mardi, 7 juin 2016, dans l’avant-midi, il s’est entretenu avec diverses délégations, notamment de l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), de Bahati Lukwebo, le Congrès National Congolais (CNC), de Pius Mwabilu Mbayo, le Mouvement social pour le renouveau (MSR), de Me Yoko Yakembe et, enfin, l'Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec).

C’est depuis le 6 mai de l’année en cours qu’il a entamé un sérieux recentrage avec différents partis de cette famille politique chère au Chef de l’Etat avec, à la clé, la réception de la Convention des Congolais Unis (CCU), de Lambert Mende Omalanga. Au centre de ces échanges figurent, entre autres, le soutien aux FARDC, pour la pacification de l’Est du pays, la bonne tenue du dialogue national et le respect de la souveraineté de la RDC. Ces points ont été développés par Aubin Minaku.

De leurs côtés, les sociétaires de la majorité, la main sur le cœur, se sont engagés à mobiliser la population autour des questions électorales pour que des élections, de bonnes, aient lieu en toute transparence. Ce, pour qu’aucune crise postélectorale ne puisse venir semer la zizanie entre les fils et filles de la République Démocratique du Congo.

Peter Tshibangu
La Prospérité / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8688 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @YMUSO3U   Message  - Publié le 10.06.2016 à 21:36
Monsieur, toi qui es poli demande à la MP d'organiser les élections en respectant la constitution pour que la paix règne , l'opposition n'a pas d'armées. En plus, je constate que tu as des déficiences linguistiques car tu écris avec beaucoup des fautes. Vas au diable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XW3JKJE   Message  - Publié le 10.06.2016 à 21:28
On insulte pas les morts c'est une malédiction vaut mieux les souhaite un bon repos là où ils sont Evitons même de les citer dans de sale discussion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XW3JKJE   Message  - Publié le 10.06.2016 à 21:22
Soyez un peu poli dans vos commentaires que vous postez,utilisez un peu de sagesse Ce réunir à Bruxelles n'est le signe de la victoire ou bien de triomphe Surtout ne souhaitons pas du Chaos à notre Congo,dans la guerre tout le monde perd mais dans la paix tout le monde gagne Les autorités de la majorité , ceux de l'opposition et leurs familles ont leurs passeports,tango eko beba on ne les verra pas ces nous les pauvres citoyens qui va en payer le prix inutilement La victoire ne pas à Kingataki ni à Bruxelles ,mais dans le dialogue franc et sincère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YMUSO3U   Message  - Publié le 10.06.2016 à 21:05
MOVA, tu as raison de défendre la Kabilie car nous savons comment tu venais à l'Unilu en tant qu'assistant avec des souliers en état non descriptibles avant l'arrivée de ton frère LD Kabila. A toi, Boshab, Minaku, Mende, Shadari, Kalev, Tshibanda, etc, je vous rappelle que l'AFDL avait vaincu Mobutu non pcqu'elle avait une armée forte mais du fait que le peuple ne voulait plus de lui, pour preuve, il n'y avait pas eu la bataille dans les deux kasaï jusqu'à Kenge dans le Bandundu, aujourd'hui que nous ne voulons plus de Kanambe, votre armée des militaires mal payé ne fera rien. Bo yebelaaaaaaaa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 10.06.2016 à 19:08
Donc, vous insulter LAMBERT MENDE qui chante chaque jour pour défendre votre chef qui ne sait pas s'exprimer? Jamais en Afrique, aucun pays n'a célébré l’anniversaire d'age de son président de la république sauf les réalisations,mais le PPRD L'a fait , heureusement la population n'a pas adhéré malgré l’argent distribué Et la majorité et l'opposition doivent respecter les textes et loi du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen congolais la @WLYPA8W   Message  - Publié le 10.06.2016 à 18:51
Une élite décidée à en finir avec la démocratie dans leur pays. Je ne réalise pas que vous teniez mordicus à défier votre peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XW3JKJE   Message  - Publié le 10.06.2016 à 18:46
Le 19 décembre ce dans six mois,une chose que vous devez savoir ,vous qui insulte Kabila matin midi et soir vous allez regretter Bo loba, bo finga comme vous avez l'habitude de le faire Mais vs serez surpris. Il y a un adage qui dit :l'oiseau qui chante beaucoup n'a pas de la graisse dans ces côtes,ce de la même façon qu'un homme qui utilise tjrs des insultes dans sa bouche ce quelqu'un qui manque de capacité intellectuelle et de raisonnement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 10.06.2016 à 18:01
ceci n as rien avoir avoir l Amp ou l opposition , il est question du respect de nos propres lois meme si aujourd hui l opposition congolaise arrivait au pouvoir on ferait de meme car ce sont nos lois a nous tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 10.06.2016 à 17:42
LE PEUPLE EST PLUS FORT ET PLUS GRAND QUE L'ARMEE ET LA POLICE. MOBILISE ET SOUDE EN RESPECTANT L'ARTICE 64 DE LA CONSTITUTION LE PEUPLE VAINCRA ET LES ENNEMIS DU PAYS SERONT HORS D'ETAT DE NUIRE. IL FAUT AUSSI SAVOIR QUE DANS L'ARMEE ET LA POLICE ON TROUVE DE VRAIS PATRIOTES QUI NE VONT PAS ACCEPTER DE VERSER LE SANG DE LEURS FRERES CONGOLAIS POUR L'INTERET D'UN INDIVIDUS OU GROUPE D'INDIVIDUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 10.06.2016 à 17:42
ceci n as rien avoir avoir l Amp ou l opposition , il est question du respect de nos propres lois meme si aujourd hui l opposition congolaise arrivait au pouvoir on ferait de meme car ce sont nos lois a nous tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 10.06.2016 à 17:28
... AIMONS NOTRE PAYS ET SOYONS PAS FAN DES INDIVIDUS. PREPARONS NOUS A BARRER LA ROUTE A LA REVISION DES ARTICLES VERROUILLES DE LA CONSTITUTION,A LA PROLONGATION DU MANDAT DE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE PAR LESQUELLES JURENT LES ENNEMIS DU PEUPLE CONGOLAIS QUE SONT CERTAINS COMPATRIOTES DE LA MP. C'est de cette maniere que nous deviendrons un grand peuple dans une grande nation. c'est en meme temps une lecon pour nous tous de faire attention aux choix que nous faisons des animateurs des institutions a tous les niveaux. nous devons eviter des nouvelles deceptions comme celles que nous vivons aujourd'hui avec la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Placide @JNRMX8D   Message  - Publié le 10.06.2016 à 17:20
la MP voit déjà sa défaite se pointer à l'horizon, le peuple n'attand que le 20 décembre 2016 pour buter dehors tous les chiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 10.06.2016 à 17:11
Chers compatriotes nous devons banir la culture de l'injure et de la haine. les dirigeants actuels sont nos freres;ils meritent certaines considerations malgre leur egarement. Notre combat c'est le respect strict de la constitution, c'est l'alternance en decembre prochain, c'est recouvrer notre liberte et notre dignite, c'est d'avoir des dirigeants capables de repondre aux problemes du Peuple. verser dans l'injure et dans l'insulte peut nous amener a la haine et a la violance qui peuvent degenerer par la suite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YTMTYIO   Message  - Publié le 10.06.2016 à 17:09
Quand vous insultez vos dirigeant pour qui vous vous prenez? Des insensés, kabila peut partir, mais pas par défit, l'armée et la police sont encore avec lui, un nouveau président peut venir sans appui de l'armée, il sera destitué par l'armée, dialoguez et trouvez des compromis. Toi qui met sur ton profil la photo d'un innocent blanc bec, montre toi si tu es masculin, ... soit t'embête, rendez vous dans 6mois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 10.06.2016 à 16:38
Chers sieurs de la majorité, sachez lire les signes du temps et comprendre que votre fin est arrivée. Vous entêter est suicidaire Il faut apprendre à quitter les choses avant que celles ci ne vous quittent. Que Dieu bénisse le Peuple du Kongo est ses dirigeants légitimes, que Dieu bénisse et protège le Dr Etienne Tshisekedi et les vrais opposants, qu'il lui accorde sagesse, bonne santé et longévité pour libérer et remettre le Kongo sur le rail INGETA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XW3JKJE   Message  - Publié le 10.06.2016 à 16:23
Les esprits médiocres parlent tjrs de personnes et les insultes sont les armes des âmes faibles Passé vôtre temps en insultant Kabila tandis que lui peaufine ses stratégies en coulisse Un homme n'est pas celui qui parle comme un perroquet mais celui qui passe à l'action après avoir réfléchi mille fois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JP @KT1IVA4   Message  - Publié le 10.06.2016 à 16:14
Alors que l'AMP est temoin de l'attachement du peuple congolais a sa constitution,elle continue a endurcir le coeur comme c'etait le cas de pharaon devant les israeliens cette AMP finira par se noyer dans le fleuve congo car son coeur est dur pour laisser le peupple congalais libre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 10.06.2016 à 15:49
tout devient de plus en plus Claire,merci pour tous ceux qui travaillent pour aider le people. il ne reste qu'à leur mettre le feu, à l'endroit où ça fait mal, au cul ne dit on pas "resister le diable et il fouira loin de vous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavungu @B59JEHC   Message  - Publié le 10.06.2016 à 15:33
Les consultations fondées sur des intérêts égoïstes!! La MP n'a même pas de scrupule de consulter des partis doublons qui n'ont même pas de bases!!! De tout ce que Minaku a dit, pas même un mot sur "le respect de la constitution"!! Vous voulez vous souder les coudes pour tuer la démocratie!! Mais vous ne pensez pas à votre avenir politique!! Ni l'avenir de vos enfants, si du moins ceux des autres congolais ne vous intéressent pas!!! Pitié!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 10.06.2016 à 15:32
Malgré la longueur de la nuit, le soleil apparaitra JOSEPH HYPOLITE KANAMBE. Moi qui te parle, je t'ai voté et soutenu à deux reprises et maintenant il est temps pour moi de voter et soutenir une autre personne (qu'il soit bon ou mauvais plus que toi KANAMBE, il n'y a pas des problèmes) mais le problème est que tu sortes au pouvoir avec ou sans élections et encore avec ou sans dialogue. Tu vas rentrer au Rwanda avec tes bottes. YEBELA KABLA. MBOKA OYO EZA MBOKA YA BAKOKO. RDC ELOKO YA MAKASI !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Analyste Objectif @IYFFLOX   Message  - Publié le 10.06.2016 à 15:30
Est-que vos consultations, vos rencontres et vos stratégies sont motivées par le bien être du peuple ou pour vos intérêts partisants?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 10.06.2016 à 15:26
MINAKU, ce qui peut créer la crise en RDC c'est la non organisation des élections dans le délai constitutionnel et non ce que toi tu penses. Et vous et votre lutte n'aboutiront à rien car le peuple congolais ne croit plus aux parôles mais il croit maintenant aux actes. YEBELA MINAKU, MATATA, MOVA, LAMBERT CANCRELAT, SHADARI, KANAMBE (la liste est tellement longue). Le peuple vous attend dans le délai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 10.06.2016 à 15:15
ah MP et alliés sachet bien qu'à chaque chose a toujours un début et une fin rien éternelle! MATCH ESILI PROLONGATION MPE ESILI na 3eme PENALTY PAS QUESTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7W5HWIV   Message  - Publié le 10.06.2016 à 15:12
Messieurs de la MP, il est temps pour vous de rectifier votre tir ou carrement de changer votre fusil d'epaule car a Bruxelles, les vrais Congolais ne vous lacheront pas la bride.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : succession de Kombo Nkisi, plus de 6 candidats en course !
left
Article précédent L'opposition s'est trouvé un nom, mais pas encore de plan d'action

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance