Le débat chauffe sur la feuille de route du dialogue
2016-08-25
2016-08-25
25.08.2016 , Kinshasa
2016-08-25
2016-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/bussa_jean_lucien_16_002.jpg
D'après Jean-Lucien Bussa ce document sera disponible dans la soirée.
Il a souligné que toutes les parties se sont mis d'accord sur le respect de la Constitution et du respect de la Résolution 2277.
Bussa a fait savoir que pendant le débat, l'opposition est revenue sur le préalable de la libération des prisonniers politiques.
A l'en croire, la majorité doit fournir des explications sur son incapacité à organiser les élections dans les delais.
Pour le précité, le dialogue devait porter essentiellement sur le processus électoral prioritairement la présidentielle.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8733 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Anonyme du 26/08 à 17 04 tu penses vraiment que tous les kinois sont des voyous, des chauffeurs de taxi, etc
Rien que le fait de dire cela montre ton manque d'éducation et ta stupidité. Tout congolais et en particulier tout kinois a le droit de se prononcer contre le maintient de JKK, si tu es Kabiliste continues à le soutenir et va te faire voir ailleurs.
"Ba Kinois" veut dire koi? Cites-moi un seul Kinois qui a fait le nom plus que le non Kinois dans n'importe quel domaine: Politique, Sciences, Musique, Foot ball, Affaires, etc Musala na bino kaka munoko, kozala na sima ya batu mosusu, na monoko kaka "biso ba Kinois". Longwa kuna na ki kinoiserie na yo. Spécialité na bino kaka kozala ba voyoux, ba Chauffeurs na ba Receveurs ya Bus, ba cuisiniers, etc. Past DSK!!!
KEBA KEBA, ATTENTION BUSSA kosakana na BISO TE, surtout biso BA KINOIS TOKO TOLERER LISUSU TE
Je crois que pour que le Dialogue ne puisse pas rééditer les tares d'antan et du chaos du 1+4 de triste mémoire, il faudrait que cela se limite sur le processus de la tenue des élections dans un climat apaisé et démocratique et de la durée de 18 mois de transition dont le gouvernement sera dirigé par un Premier Ministre et les ministres technocrates sans les politiciens Mais les centaines des participants au dialogue constitueront le parlement de transition. Le Président de la République actuel soit associé d'un Vice Président qui est le Chef de fil de l'Opposition. Je me propose Candidat Premier Ministre du Gouvernement des Technocrates ,lequel gouvernement aura pour missions principales d'appuyer la CENI à mobiliser les fonds communautaires et des partenaires au développement pour organisation effective des toutes les élections libres, transparentes et démocratiques, assurer la sécurité territoriale, de personnes et des leurs biens et assurer avec autodétermination l'ordre public, la cohésion nationale, la cohabition pacifique des tous les congolais et des étrangers qui ont choisi la RDC comme leur seconde patrie, ainsi que lutter contre les antivaleurs et...
Mr BUSA, je suis un de tes grands admirateurs. Dans ce forum, toi et les autres dignes fils du pays, ne laissez pas à ces incirconcis de cœur de la MP de jouer leur jeu de glissement. Soyez prudents et prenez à témoin la communauté internationale présente à Béatrice.
Un joueur d'une équipe contre 11 joueurs d'une autre équipe, il ya pas match cher bussa. Tu passe ton temps inutilement.
Mon cher frere Busa, tu ne sauras pas gérer tous ces caciques de la MP. Ils ont déjà leur agenda dans la poche. Tu ne sauras pas constituer un contrepoids pour les en empêcher la mise en application. Ils se moquent de toi quand tu fais de telles déclarations. Ils craignent un grand rassemblement de l'opposition qui constituera un réel contrepoids, c'est pourquoi ils vous débauchent pour fragiliser ce grand rassemblement. Nous voulons tous le bien de ce pays. Face au mal, il faut une coalition forte au risque de se faire avaler.
Jean-Lucien Bussa