Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dialogue: réunions secrètes Majorité-Rassemblement ?

2016-08-29
29.08.2016 , Kinshasa
2016-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_29_au_31/kodjo-tshisekedi-rencontre-bruxelles-juin2016.jpg Kinshasa-

Rencontre entre le Facilitateur Edem Kojo et le comité des sages du Rassemblement, Bruxelles, 20 juin 2016.

Néhémie Mwilanya, Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, Alexis Thambwe Mwamba, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux et Droits humains et le sénateur Léonard She Okitundu auraient longuement échangé samedi 27 août 2016 avec une délégation du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement, dont Félix Tshisekedi, l’abbé Théo Tshilumba, parsec d'Etienne Tshisekedi wa Mulumba, et Martin Fayulu ont auraient fait partie.

Sous l’égide des organisations internationales dont sont issus tant le facilitateur Edem Kodjo que le groupe de soutien, des délégués de la Majorité présidentielle et du Rassemblement se seraient réunis samedi et dimanche pour tenter d’harmoniser leurs vues sur les préalables relatifs à la participation au dialogue de l’aile de l’Opposition pro-Tshisekedi.

L’abbé, secrétaire particulier du leader de l’UDPS et président du comité des sages du Rassemblement, et son fils, Félix Tshisekedi, ont rencontré le week-end à Kinshasa le représentant du Secrétaire général de l’ONU en RD-Congo et patron de la MONUSCO Maman Sidikou, puis l’ambassadeur de l’Union Africaine et d’autres diplomates accrédités en RD-Congo, selon plusieurs sources recoupées. Félix Tshisekedi et le parsec de son père ont été rejoints par Martin Fayulu de la Dynamique de l’Opposition et du Rassemblement.

Ces réunions entrent dans le cadre d’ultimes tractations des coulisses initiées par la Communauté internationale en vue d’assurer davantage d’inclusivité au dialogue politique dont les travaux démarrent à partir du 1er septembre prochain, a-t-on appris.

Néhémie Mwilanya et Alexis Thambwe Mwamba, chefs de file côté Majorité présidentielle tentent depuis le week-end d’harmoniser les vues sur les préalables relatifs à la participation du Rassemblement au dialogue. La real politik recommande qu’un groupe d’un tel poids politique dans le pays ne soit nullement laissé à quai.

Des pourparlers directs pour l’harmonisation des vues

Délégué de la Majorité présidentielle lors des travaux du comité préparatoire au dialogue, 23 août 2016. (© Monusco, Twitter)

Si les pro-Tshisekedi accusent la Majorité de mauvaise foi et d’hostilité aux mesures de décrispation souhaitées par le Rassemblement, les pro-Kabila considèrent, pour leur part, qu’il y a une inflation de préalables du côté de cette sensibilité de l’Opposition en général et de l’UDPS en particulier.

« Voilà pourquoi les deux camps se sont retrouvés autour des représentants des organisations et structures internationales dont sont issus tant le facilitateur que le groupe de soutien pour une clarification », a précisé une source proche du dossier.

Il était également prévu que la délégation de la Majorité présidentielle puisse avoir des pourparlers directs avec des équipes du Rassemblement en vue de discuter de la nécessité de l’inclusivité du dialogue considéré comme la seule alternative pour la résolution des malentendus entre les deux camps.

Démarcation des positions intransigeantes

La rencontre aurait eu lieu samedi soir peu après la fin des travaux du Comité préparatoire et devait se poursuivre hier dimanche, a confié une autre source également mise au parfum de ces réunions secrètes. Selon les premières indications, tenant compte de l’importance des enjeux, les deux grandes familles politiques seraient disposées à mettre de l’eau dans leur vin en se démarquant des positions intransigeantes.

C’est ainsi que dans les couloirs, l’on apprend que la Majorité présidentielle serait prête à ôter tous les alibis du Rassemblement, notamment la question de la libération de tous les prisonniers dits politiques et d’opinion. Cependant, les cas Diomi Ndongala, condamné pour viols sur mineures, et Moïse Katumbi Chapwe, inculpé pour atteinte à la sûreté de l’Etat et condamné par défaut dans une affaire immobilière qu’il rejette, poseraient encore problème.

L’autre dossier qui coince demeure la position de l’intraitable Tshisekedi face au facilitateur Edem Kodjo.

Dimanche, la Majorité présidentielle devait se réunir autour de son secrétaire général Aubin Minaku pour la grande évaluation des travaux préparatoires au dialogue et des contacts pris avec les émissaires du Rassemblement.


Africanews / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hugo @J6URXCC   Message  - Publié le 01.09.2016 à 12:57
Anonymes 30 08 2016 13:23 et 09:23, arrêtez de raconter n'importe quoi. Aviez-vous la preuve que Tshisekedi a envoyé Félix négociait pour le compte du rassemblement ou de l'Udps. Seul le Président du Parti engage le parti. Aujourd'hui, Il y un secrétaire général qui gère au quotidien l'UDPS. Si la majorité pense qu'il peut avoir le Président TSHISEKEDI en utilisant sa faiblesse (sa famille), elle se trompe des stratégies Rappelez vous de Venise et d'IBIZA?qu'ont-ils accoucher? L'UDPS appartient à la base pas même à Etienne TSHISEKEDI, encore moins à sa famille De toutefaçons, si le pouvoir serait en train de réclamer à Félix les millions qu'on lui a donnés en vue de conduire l'UDPS vers le dialogue de KABILA;Où est notre problème? Dans le statut de l'UDPS, il n'existe pas de fonction ou titre fils du Président du Parti même si la majorité ne l'entend de cette oreille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 30.08.2016 à 13:23
Attention chers compatriotes!!!!!!!!!!!!!! TSHISEKEDI envoie son fils et son parsec pour le compte du Rassemblement. Est-ce normal???????????? Où étaient passés les autres membres du rassemblement? TSHISEKEDI prépare son terrain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 30.08.2016 à 09:20
Felix devient incontournable, ça sent la dynastie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 30.08.2016 à 08:01
que Tshitshi vienne ou pas le dialogue aura bel et bien lieu LE Rassemblement Est une plate forme de mobutistes cherchant le pouvoir a tout prix meme au prix du sang des citoyens congolais donc rien de surprenant quand ils ne veulent pas negocier ni soutenir la constitution en ne reclamant pas que KENGO fasse l'interim et non plus en acceptant pas l'arret de la cour const.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 29.08.2016 à 20:56
Anonyme 18:03! Allez contacter Kabila, il te donnera des bons conseils cher motar wewa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 29.08.2016 à 18:03
Jais condictere de le moto wewa en ron point ngaba Jais volons devenir prezdant de rd congo. je doi fai coment ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ambago Collin @FRIRSEF   Message  - Publié le 29.08.2016 à 18:03
RASSEMBLEMENT bientôt en rupture? Pourquoi aller rencontrer la MP en cachette en plus sans le G7; ET PUIS VOUS ALLEZ CRITIQUER KAMERHE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 29.08.2016 à 17:57
laissez les congolais se parler au lieu de chercher vos petits intérêts. L'UDPS est tjrs en quête du pouvoir, c'est Katumbi qui n'a pas compris le jeu de Tshisekedi. Il a perdu son argent et n'a qu' à se mordre les doigts. Tshisekedi cherche pour sa progéniture car il a beaucoup souffert et ne doit pas laisser ses enfants pauvres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 29.08.2016 à 17:50
TOUT CE CINEMA DE DIALOGUE A CAUSE D 'UN SEUL CHAUFFEUR DE TAXI qui ne veut pas obéir a la Constitution Si demain le 30 Août 2016: Kabila s'engage en public a respecter la Constitution et a dégager le 19 décembre 2016,TOUTE CRISE SERA ELIMINEE. Avec des stagiaires et sans moyens sophistiqués dont dispose la CENI ,le PEV a réussi à ENROLER et vacciner,sans ordinateur plus de 8 millions de Kinois en 10 jours. Avec une CENI non soumise a la Kabilie on peut enrôler 40 millions d électeurs en 30 jours , et tenir les élections en novembre 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 29.08.2016 à 17:39
Ces tentatives de rapprochement n'ont qu'un objectif pour la minorité populaire: obtenir l'adhésion de l'UDPS au dialogue et ainsi espérer isoler politiquement Katumbi et son G7 car aux yeux de cette minorité, Katumbi est la bête à abattre à tout prix. Heureusement Ya Tshitshi est très averti et ne les laissera pas réussir leur coup de force. Il connaît l'importance d'avoir Katumbi dans son camp et ne le laissera pas tomber, cela au grand dam de la minorité populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makita @C4JSV67   Message  - Publié le 29.08.2016 à 16:45
Donc au Congo quand on est pas avec TSHITSHI on est traitre l'UDPS negocie chaque jours avec le PPRD en cachet, d'abord en Espagne, ensuite en Italy et puis maitenent en RDC avec seulement son fils et sa femme et comme c'est lui l'unité de mésure de la traitrise personne ne le traite de traitre alors que ses collègues membres de l'UDPS sont oubliés mais quand KAMERHE va au dialogue ouvertement, l est traitre. 2 poids 2 mèsures

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 29.08.2016 à 16:20
Anonyme à 12:53 ne te moque pas des personnes agées peut etre tu n'atteindra pas l'age de Tshitshi avec ton mauvais langage, je ne suis pas fanatique de Tshitshi mais je suis choqué, des gens comme toi ne respectent meme pas leur propre parents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 29.08.2016 à 16:16
2011 : pendant que kabila prêté serment au palis de la nation en sa qualité du président, Tshisekedi lui prêtait serment en qualité de Président à Limete. Les deux ont gouverné chacun de sa manière et maintenant 2016 : ils sont tous les deux fin mandat. Donc pas de distraction quant à ce. Ils doivent nous rendre compte de ce qu'ils ont fait du pouvoir que nous leur avions confié. Kabila nous dira ce qui a fait pendant son règne et Tshisekedi doit nous dire pourquoi il a laissé kabila volé sa victoire. Je propose que les deux présidents passent devant la barre populaire pour rendre compte chacun pour ce qu'il a fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 29.08.2016 à 16:13
Jeune Afrique allège que Éden (Edouard) Kodjours confiait à Brazzaville "Les congolais de RDC ont une extraordinaire capacité à dire en public le contraire de ce qu'ils vous ont confie en privé Alors, forcément, je suis parfois un peu perdu ". Et JA de rétorquer "Vraiment ? " Et les congolais de demander au sieur Kodjo 'qu'en est-il de tout ce qui s'est fabriqué en public avec ce comité préparatoire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 29.08.2016 à 16:12
Kabilistes, pourquoi ne pas continuer avec votre dialogue prevu deja le 01 septembre, vous savez d'avance que sera un echec, pourqoui les concetations en coulisses?bientot le 19 septembre faites deja fuir vos familles dans vos villages car en occident on vous refuse deja les visas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 29.08.2016 à 16:06
Pourquoi Tshsekedi tient mordicus au dossier Katumbi? Qui vous dit que katumbi est un opposant à Kabila? Qui vous dit que le G7 est en opposition avec kabila? Katumbi et le G7 jouent le jeu de Kabila car comment pouvez vous comprendre que pour le cas Muyambo, aucun aménagement n'a été fait par la justice et il purge sa peine à Makala. Diomi en Makala, sa santé pose problème, mais il est soigné sous surveillance policière. Mais le cas katumbi, avec tous les griefs mis à sa charge, le voilà autorisé par le procureur d'aller se faire soigner à l'étranger. Pourquoi deux poids deux mesures? Pourquoi le G7 et l'AR de Franck Doongo n'ont choisi que Katumbi comme leur candidat président et non quelqu'un d'autre? Voilà un plan machiavélique et Tshisekedi tombe dans ce piège de G7 et de l'AR. Kamerhe ne veut pas tomber dans le piège de G7 et de katumbi, c'est clai, et il est vigilant. Pourquoi vous traiter kamerhe de traite et vous ne traitez pas Katumbi et le G7 de traitres? Voyons, lorsque kamerhe avait quitté la MP, Francis Kalombo l'avait vilipendé sur toutes les chaînes de la place et aujourd'hui où est ce Francis là? Il a changé de camps non? Aussi...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 29.08.2016 à 16:00
Felix n'aura pas des muscles comme son père pour faire face au robot, inutile de le citer ici.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DANIELAnonyme @H4ZEM7Q   Message  - Publié le 29.08.2016 à 15:21
Distraction,que la majorité ne se fatigue pas avec leur dialogue de Kodjo qui est déterminé de ridiculiser les congolais devant leur population Nous nous verront comment par un seul mot d'ordre le kabilistes ne seront pas bloqué le 19/09/2016, comme les billets de MOKOMBOSO avaient été bloqués dans ce pays. Vous les Kabilistes vous avez vos fusils et bombes, mais nous verrons comment votre armée sera plus puissante que l'armée de Kadafi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @E3N3FOZ   Message  - Publié le 29.08.2016 à 14:43
Mes chers frères et soeurs nous devons savoir que l'opposition doit se faire contre le système Kabila mais pas pour l'individu sure et certain que Kabila doit partir et laisser le Congo si pour des raisons connu par tpus les Congolais les reunions secretes peuvent se tenir tant mieux mais au pouvoir d'abandonner ses soient disant procès contre les opposants politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 29.08.2016 à 14:42
Ces tentatives de rapprochement n'ont qu'un objectif pour la minorité populaire: obtenir l'adhésion de l'UDPS au dialogue et ainsi espérer isoler politiquement Katumbi et son G7 car aux yeux de cette minorité, Katumbi est la bête à abattre à tout prix. Heureusement Ya Tshitshi est très averti et ne les laissera pas réussir leur coup de force. Il connaît l'importance d'avoir Katumbi dans son camp et ne le laissera pas tomber, cela au grand dam de la minorité populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @RS5DMLU   Message  - Publié le 29.08.2016 à 14:41
Encore une fois une demonstration de la part du Dr Tshisekedi. Personne d'autres n'est pas en mesure de diriger l'UDPS en déhors de son fils. C'est ce mot qui a toujours rongé la RDC. Regardez la photo, le pétit se tient en véritable major d'homme du père et sul la couleur et la cravate les distingue. En tout cas pas d'accord avec une gouvernance made in Tshisekedi. S'il est élu, peronne d'autre n'occupera pas des fonctions importantes à part ses fils et filles. Vigilence rouge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 29.08.2016 à 14:07
Ca ce sont des informations fabriquées pour tenter d'influencer l'opinion et nous savons d'où elles viennent. Le rassemblement n'a pas besoin de rencontrer des gens la nuit et sa position est connue de tout le monde y compris de kanambe et de la communauté internationale. Cessez donc de distraire l'opinion et le peuple qui n'attend qu'une chose le DEPART de kanambe et de sa kabilie et sont remplacement par les vraies forces du changement du Kongo Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 29.08.2016 à 14:06
PAS DE PROBLEME si les réunions secrètes débouchent sur 1/ la libération de TOUS les prisonniers politiques et d'opinion 2/la réouverture des médias fermés 3/la mise a l’écart de KODJO 4/La fin des montages judiciaires et fiscaux contre les opposants 5/la convocation du scrutin présidentiel le 18 septembre 6/la déclaration par la MP que le 19 décembre 2016 KABILA dégage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 29.08.2016 à 13:37
Felix devient incontournable, ça sent la dynastie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokumu na Mokonzi, L @CTNL8YH   Message  - Publié le 29.08.2016 à 13:19
Chers Compatriotes du Rassemblement, l'enjeu est de taille et la survie de la Nation Kongo dépend de votre courage, détermination et engagement à prouver à cette commlunauté internationale corrompue (ONU, UE, UA, USA et autres) que nous avons marre de leur politique acharnée de balkanisation du Kongo et de sa domination par les tutshi qui ne sont pas des populations autochtones du Kongo mais des envahisseurs. Nous savons comment ils ont pris le rwanda, l'ouganda et le burundi. Ce sont de "conquérants sans coeur" et nous ne laisserons pas faire au Kongo. Ils vont partir avec leur soutien communautaire international diabolique de Lucifer 666 Vicarius Fili i Dei. Merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 29.08.2016 à 13:12
LE RASSEMBLEMENT N'AS PAS REFUSER OU BOYCOTTER CES ASSISES CEPENDANT IL EST POUR , MAIS A CONDITION QUE LES DETENUS POLITIQUES SOIT LIBERER ETC MAIS CONGOLAIS NOUS DEVONS AVOIR L'AMOUR DU PATRIE ET DES NOS SIENS ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TH @ZSTHIR6   Message  - Publié le 29.08.2016 à 13:11
Dialogue sans Moise Katumbi Chapwe n'est que discution inutiles et sans lendemain. Tout le monde le sais, alors arretons de faire semblant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 29.08.2016 à 13:06
KAMERHE ejecté à la MP, à la DYNAMIQUE & RASSEMBLEMENT, il veut créer une PLATEFORME des TRAITRES où il sera encore EJECTE quand il sera CORROMPU en voulant BOUFFER une grande PART Ne parlez pas du TRAITRE-CORROMPU de KAMERHE, meme nous peuples KIVUSIENS nous l'avons déjà EJECTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 29.08.2016 à 13:02
Et SHISEKEDI et KABILA TOUS FIN MENDANT LE 19/12/2015 le 1er est sorti rudicule apres avoir preter serment chez lui sans aucune action apres, l'autre a piller le pays pour investir ailleurs. TOUS OUT LE 19.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 29.08.2016 à 12:53
Tshitshi a échoué de se tenir debout au meeting qu'il avait convoqué, comment il saura faire le tour du monde en tant que président? 5ans après avoir prêté serment dans sa maison aucune réalisation de sa part. Une seule réalisation qu'il a faite c'est de se faire soigner a l'étranger et de venir au pays en santé. Lui aussi la fin de son mandat le 19 sept. Comment une personne qui fait la moitié de son mandat présidentiel a l'étranger peut prétendre diriger un pays? je lui propose de designer déjà quelqu'un a sa place qui amènera les enfants d'Israël a la terre promise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CINEX @BEB9TOR   Message  - Publié le 29.08.2016 à 12:45
Il n'a aucune chauve-souris Monsieur, KAMERHE savait déjà que c'était le départ du train et que les autres le réjoindraient. Il y pas une polémique entre Rassemblement et KAMERHE. Seuls ceux qui ne sont pas politiciens qui le pensent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 29.08.2016 à 12:42
Kamerhe ne pas un traitre: Par définition, traitre: c'est une Personne qui se rend coupable d'une trahison. ou la Personne qui agit avec perfidie. Kamerhe n'a conclu aucune alliance avec personne ni un parti politique d'obédience opposition ou majorité pour dire qu'il a trahi. Il ne fait pas parti de G7 n'ont plus. Il a le souci des congolais c'est pourquoi il est allé au dialogue. Il a compris que les autres le suivront tjrs même s'ils font semblant de poser beaucoup de préalables pour rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2LDGLK7   Message  - Publié le 29.08.2016 à 12:28
SI JAMAIS CA MARCHAIT QUEL SERAIT LE SORT DE LA CHAUVE-SOURIS V KAMERE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 29.08.2016 à 12:19
Kamerhe est un traitre au service de Kabila, et il est là pour s'opposer aux positions de Tshisekedi, malheureusement c'est un homme sans avenir politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 29.08.2016 à 12:12
En attendant que Tshisekedi revienne à la raison, nous avons pensé lui reserver le poste de premier vice président de la république! Sé Hakizimana Jean Damascène

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 29.08.2016 à 12:08
Kamerhe est un traitre, si le rassemblement y va ce sera après que les préalables aient été respecté. Ils n'y vont pas comme Kamerhe qui répond à son chef Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 29.08.2016 à 12:04
Ils vont y aller, situation oblige et finirons a donner raison a Kamerhe, seront ils traités de traitre aussi comme vous avez traité Kamerhe? Et ils regretterons de n'avoir pas participer au comite préparatoire! c'est la polique lâche de L'UDPS come tjrs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue : le Rassemblement fixe l'opinion ce lundi
left
Article précédent Échauffourées entre la police et les militants du G7 à Lubumbashi

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance