Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Science & env.

COP22 : début des consultations informelles à Marrakech

2016-09-08
08.09.2016
Afrique / Monde
2016-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/shkirat_center_16_001.jpg -

Skhirat center

C'est ce jeudi 8 septembre 2016, dans la salle Skhirat, que plus d'une centaine de délégués des pays du monde dont la RDC, se retrouvent pour planifier les vues avant d'entamer la conférence sur le climat COP22, qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

Salaheddine Mezouar, président de la COP22, dans son mot d'ouverture, a dit à l'assistance que Marrakech doit marquer un tournant. Et de rappeler que les négociations de ces assises vont concerner des centaines de milliers des vies humaines dans le monde. Lima, Varsovie, Paris, ce président reste convaincu que la COP22 est une conférence de tout espoir et d'un nouvel élan.

Notons que cette rencontre de deux jours a pour objectif de définir les éléments constitutifs de la prochaine conférence de Marrakech sur le changement climatique.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3491 jours
Qui conduit la délégation de la RDC à cette conférence? Est-ce que la RDC a pris de bonnes dispositions pour prendre le leadership climat en Afrique?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Une impressionnante tempête de sable s'étendant sur plus de 1 300 km a balayé le nord-ouest de l’Afrique, dans le Sahara
left
Article précédent Une impressionnante tempête de sable s'étendant sur plus de 1 300 km a balayé le nord-ouest de l’Afrique, dans le Sahara

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 9 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 9 commentaires

Provinces Le M23 au pied du mur

31.03.2026, 6 commentaires

Sport Qualification de la RDC au Mondial 2026 : « C’est Félix Tshisekedi qui l’a fait », Didier Budimbu

01.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance