Santé
Cet hôpital privé intégré au système de santé congolaise soigne actuellement cent mille personnes par an, avec quatre-vingt quatre mille consultations, a indiqué son médecin directeur général. Une prise en charge assurée dans les bâtiments principaux ainsi que dans ses quatorze bureaux et trois dispensaires situés dans des quartiers difficiles d’accès.
Le Centre hospitalier mère-enfant Monkole dispose aussi d’un Institut supérieur des sciences infirmières.
L’agrandissement du complexe avec un bâtiment de trois étages et deux sous-sols ainsi que le lancement de nouveaux services ont couté 25 735 000 euros ( soit plus de 35 035 770 dollars américains) provenant des subventions publiques privées et plus de 7 000 000 d’euros (plus de 9 529 838 $ US) de prêts à court et moyen terme. Le financement provient notamment par des fonds d’Espagne, de France, d’Italie, de Belgique, de Suisse et le service du gouvernement congolais et d’autres donateurs privés.
Le Centre hospitalier a été initié par l’évêque catholique espagnol Alvaro del Portillo de l’Opus Dei, il y a vingt-cinq ans. Il avait voulu répondre aux besoins sanitaires de la population congolaise.
L’Opus Dei, («Œuvre de Dieu» en latin), est une prélature personnelle de l’Église catholique romaine.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance