Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Kinshasa: l’hôpital Monkole élevé au rang d’Hôpital général de référence

2014-06-02
02.06.2014 , Kinshasa
Santé
2014-06-02
Ajouter aux favoris
Le nouveau bâtiment du Centre hospitalier mère-enfant Monkole de Mont-Ngafula a été inauguré lundi 2 juin à Kinshasa. Ce nouvel édifice est d’une superficie de 15 600 mètres carrés. Le ministre de la Santé publique, Félix Kabange Numbi a placé cet hôpital dans la catégorie de l’Hôpital général de référence de la zone de santé Mont-Ngafula 1.

Cet hôpital privé intégré au système de santé congolaise soigne actuellement cent mille personnes par an, avec quatre-vingt quatre mille consultations, a indiqué son médecin directeur général. Une prise en charge assurée dans les bâtiments principaux ainsi que dans ses quatorze bureaux et trois dispensaires situés dans des quartiers difficiles d’accès.

Le Centre hospitalier mère-enfant Monkole dispose aussi d’un Institut supérieur des sciences infirmières.

L’agrandissement du complexe avec un bâtiment de trois étages et deux sous-sols ainsi que le lancement de nouveaux services ont couté 25 735 000 euros ( soit plus de 35 035 770 dollars américains) provenant des subventions publiques privées et plus de 7 000 000 d’euros (plus de 9 529 838 $ US) de prêts à court et moyen terme. Le financement provient notamment par des fonds d’Espagne, de France, d’Italie, de Belgique, de Suisse et le service du gouvernement congolais et d’autres donateurs privés.

Le Centre hospitalier a été initié par l’évêque catholique espagnol Alvaro del Portillo de l’Opus Dei, il y a vingt-cinq ans. Il avait voulu répondre aux besoins sanitaires de la population congolaise.

L’Opus Dei, («Œuvre de Dieu» en latin), est une prélature personnelle de l’Église catholique romaine.


C’est vous qui le dites :
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Denise Tshisekedi, la première dame de la RDC en visite officielle chez Zentech
left
Article précédent Une ONG plaide pour une action urgente afin de prévenir la propagation de la malaria au Katanga

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance