Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Envol condamne l'attaque de son siège à Kananga

2016-09-22
22.09.2016 , Kinshasa
Politique
2016-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_19_au_25/sessanga_delly_16_0002.jpg Kinshasa-

Delly Sessanga, président du parti Envol

Parti membre du Rassemblement et de l'Alternance pour la République (AR), Envol a, dans son communiqué du mercredi 21 septembre 2016 signé par son secrétaire général, Freddy Sukusuku, condamné les attaques des sièges des partis politiques à Kinshasa et à l'intérieur du pays notamment son siège fédéral de la ville de Kananga, détruit dans la nuit du 19 au 20 septembre.

Envol déplore, à la suite des manifestations du 19 septembre, les nombreuses victimes de l'intolérance et de la banalisation, par le pouvoir et ses affidés, du vrai enjeu national, celui de la tenue de l'élection présidentielle et de l'alternance dans le respect de la Constitution.

Le parti conduit par Delly Sessanga félicite toutefois la CENCO pour la suspension de sa participation aux travaux du dialogue, en vue d'asseoir un large consensus des parties prenantes à la crise du pays ainsi que les exigences du respect strict de la constitution concernant le nombre et la durée du mandat du président de la République.

Pour tout dire, Sessanga et les siens réconfortent les Congolais et Congolaise dans leur brave combat pour la protection du pacte républicain, obtenu au prix d'énormes sacrifices, et les appellent à demeurer vigilants pour défendre la République.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @K62BFJW   Message  - Publié le 23.09.2016 à 14:01
c'est pourquoi le dialogue est trop indispensable et plus que nécessaire lorsqu'il y aura des élections que celui qui gagne gagne et celui qui perd perd sans tuer et piller et ré-appauvrir les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @K62BFJW   Message  - Publié le 23.09.2016 à 13:49
même si il y a élection aujourd'hui ,le rassemblement est trop minoritaire. sur 26 provinces combien de parti politique de ceux du rassemblement a plus d'influence par rapport au pprd seulemnt sans compté le palu, est-ce udps ,unafec ,msr,unadef,ecide,mlp etc réfléchissons tous ensemble??? est ce que tous les leaders du rassemblement peuvent faire face a kabila au maniema,a l'ex bandudu et ex bas congo parce que dans toutes les ex provinces qui restent ils vont partager les voix peut être que kabila (ou le dauphin de kabila va légèrement dépassé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @K62BFJW   Message  - Publié le 23.09.2016 à 13:22
ce qui est évidence la voie de la violence est souvent empruntée par des gens sans argument,des gens d'une toute petite intelligence .donc le rassemblement vient d'accuser ses incompétences et insuffisances d'idée pour une bonne gouvernance que + d'un congolais espère bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 22.09.2016 à 18:04
Anonyme à 17:35, ne condamne pas SESANGA il garde sa personnalité car je suis SUR on l'a dejà proposé d'argent comme tous les autres amoureux des billets vert, mais il ne veux pas se sallr c'est pour cela nous les neutre lui devont du respect, il n'a pas un mauvais passé et c'est un MR intelligent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 22.09.2016 à 17:45
Sesanga tu dois revenir à la raison car la nation a besoin de ton intelligence et non de celui du vieil opposant congolais dont l'expérience n'inspire plus la jeunesse. Le dialogue même dans un nouveau format est ouvert à tous y compris ceux qui viennent de vandaliser kinshasa par des pillages et des tueries.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 22.09.2016 à 17:41
Ce sont des utopistes chèr compatriote de 14:22

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 22.09.2016 à 17:35
SESANGGA, nous les jeunes comptaient sur toi mais tu commences à nous décevoir en refusant de dialoguer avec les autres pour une sortie de crise. Vous félicitez la CENCO pour sa suspension afin de rechercher un consensus plus large, comme si quelqu'un vous aurez refusé cela. C'est ce que tu devrais faire. Il n'y a pas une autre voie de sortie en dehors du dialogue même si vous trompé par le vieil opposant de 1982 et pensez que que vous prendrez le pouvoir la rue(cfr. déclaration de FAYULU).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @R4QWJOI   Message  - Publié le 22.09.2016 à 17:05
Vous tous qui parlent ainsi, que veut dire dialogue, est-ce le rassemblement des gens ayant la même ambutions, mes frères regrettons pour le congo, où on retrouve plusieurs cadre sans fonction et aucune société vivante,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PDOAZNB   Message  - Publié le 22.09.2016 à 14:22
Parfois en voulant faire la guerre,on se fait sois meme la guerre,les opposant cherche une voie d'entree mais quelle est leur voie de sortie et leur voie d'entree est elle salutaire ou ce sont des utopistes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @73IXO1C   Message  - Publié le 22.09.2016 à 13:49
Je crois même Satan va leur renier. Ils sont plutôt les ignorants et insensés. Ils ont vécu à l'époque de MOBUTU. Ils sont même ensemble avec les MOBUTISTES qui ont fui en trombe. Mawa mingi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZHBASNV   Message  - Publié le 22.09.2016 à 13:36
parfois les troubles ne resolvent rien seul le dialogue peut etre la solution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDJEKA @S4KWVYN   Message  - Publié le 22.09.2016 à 12:55
MP vous allez mal finir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 22.09.2016 à 12:54
Je compatis à tes douleurs Mr Delly Sessanga un vrai combattant aussi pour la liberation de la RDC, j'ai beaucoup du respect en toi qu'en kabila et sa bande des bandits qui agissent en se vengeant ça c'est quel père de famille, que DIEU BENISSE LA RDC car sans la main du TRES HAUT nous tournerons toujours en ROND car ce pouvoir est SATANIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Samedi choc à Kinshasa : Majorité et Opposition dans la rue !
left
Article précédent Franck Diongo porte plainte contre la République et consorts

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance