Société
Depuis plusieurs jours, des assistants et chefs des travaux de l’Université de Kinshasa (Unikin) créent de longues files devant une agence de la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC), espérant entrer en possession d’une prime qu’ils attendent depuis l’année académique passée (2015-2016).
Le mercredi matin, ils étaient nombreux devant la BIAC/intendance par où est censée passer cette prime.
Contacté par MCNTeam, le docteur Adelin Nsitu, chef des travaux à la faculté de médecine a déclaré qu’il y a un malaise avec la BIAC. Selon lui, la BIAC n’a mobilisé qu’une partie de fonds destinés au paiement de la prime de partenariat. Une prime qui, selon la source, devait être payée depuis l’année académique passée.
Une étudiante qui a requis l’anonymat déclare avoir vu des assistants et chefs de travaux brûler des pneus devant la BIAC en signe de mécontentement.
Toutes les tentatives de joindre les responsables de la BIAC sont restées vaines.
La BIAC est l’une des banques commerciales congolaises dont la santé financière pose problème depuis plusieurs mois. A ce jour, elle fonctionne sous gestion administrative de la Banque centrale du Congo (BCC).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 12 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance