
Provinces
La Monusco juge "imprévisible" la situation sécuritaire au Nord-Kivu, à Goma, et "volatile" dans d'autres territoires de cette province où l'armée congolaise poursuit, avec le soutien de la force de la Monusco, des opérations contre les groupes armés. C'est son porte-parole militaire qui l'a affirmé ce mercredi au cours de sa conférence de presse hebdomadaire tenue dans son QG de Kinshasa.
A Goma, renseigne la Monusco, il y a recrudescence des activités négatives perpétrées par des éléments armés contre les populations civiles et les casques bleus de la Monusco.
En effet, selon des rapports concordants, le 5 novembre 2016, des éléments armés non identifiés ont tué un individu près de sa résidence située dans le quartier Katindo de Goma.
Le 6 novembre, des éléments non identifiés ont tiré sur deux motocyclistes en déplacement de Sake vers Goma, tuant sur le champ l'un d'entre eux et blessant grièvement l'autre.
Le 8 novembre, une explosion dont les causes restent à déterminer, a eu lieu à l'ouest de la ville de Goma, quartier Keyshero. Bilan, un enfant tué et 32 casques bleus blessés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le porte-parole de la Monusco, Prosper Félix Basse