Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Tension à la frontière entre le Rwanda et la RDC après un meurtre

2016-11-12
12.11.2016 , Goma
2016-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/rdc_rwanda_frontiere_16_002.jpg Goma-

Poste frontière de Rubavu/Goma (Rwanda-RDC)

Une tension est observée, samedi 12 novembre, à la frontière entre le Rwanda et la RDC à la suite de la mort d’un jeune congolais abattu à la petite barrière.

Les militaires rwandais qui ont abattu ce jeune l'accusent d'avoir traversé illégalement leur frontière.

Révoltés par cet acte, les jeunes de Goma voulaient à tout prix se rendre au Rwanda avec une arme qu’ils tentaient d’arracher à un policier congolais.

Ils ont été maîtrisés et calmés par des policiers venus en renfort à la petite barrière.

Des policiers sont toujours en position d’alerte de part et d’autres de la frontière entre les deux pays.

Le corps de la victime a été rapatrié à Goma après signature à Rubavu (Rwanda), d’un rapport bilatéral circonstanciel de remise du corps. La dépouille a été par la suite déposée à la morgue de l’Hôpital Général de Goma (Nord-Kivu).

Pour rappel, les militaires rwandais sont accusés à mainte reprise d’abattre les Congolais à cette frontière entre Goma et Gisenyi.

La famille du jeune homme est inconsolable et déçue également du silence des autorités congolaises face à ce drame.

En juillet 2015, la Commission mixte Rwanda-RDC avait procédé à la reconstitution des bornes physiques dans la partie du Nord-Kivu, sur recommandation de la Conférence internationale sur la région des Grands lacs (CIRGL).

L’objectif était d’établir les limites frontalières physiques qui séparent les deux pays, afin de mettre fin au mal entendu et incidents frontaliers entre les deux pays.


RO/MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8643 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 13.11.2016 à 18:35
Vous vous sentez ragaillardi par l'élection de Trump aux USA, ton chef kabila envisage déjà le tripatouillage de la constitution, mais nous allons vous barrer la route même par les armes s'il le faut, petit bourrique insolent. Et puis ne dansez pas avant la musique ! Quelle preuve avez-vous que Trump ne s’occupera pas des questions Africaines ?? Il risque de vous surprendre, espèces des rêveurs !!! Attendez de le voir à l'oeuvre avant de proclamer tout haut votre supposée victoire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 13.11.2016 à 18:27
Toi anonyme 16:53, tu es un con, un abruti, rentre d'abord à l'école secondaire pour apprendre les notions fondamentales de la grammaire française avant de songer à t'exprimer dans cette langue. A te lire, tu n'es certainement pas congolais, tu as la petite tête d'un rwandais qui ne sait s'exprimer valablement qu’en kinyarwanda, ta langue maternelle. Trouve-tu normal que des policiers/militaires rwandais soient-ils tuent impunément des congolais sans la moindre réaction des autorités congolaises. Même les clandestins qui traversent les frontières européennes ne sont pas abattus à première vue! J'ai envie de te cracher dessus, sale petit rwandais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS RDC @9S3MW7D   Message  - Publié le 13.11.2016 à 10:07
Paix a son ame. Son sang va etre venger dans peu de jours. Vive la liberation, vive le soulevement populaire. LE PEUPLE VAINCRA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maniema : l’UNPC dresse un bilan mitigé sur la liberté de la presse en province
left
Article précédent Kwilu : un nouveau cas de kidnapping enregistré à Kikwit, les présumés criminels arrêtés par la police

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 11 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance