Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le football allemand introduit l'arbitrage vidéo

2016-12-11
11.12.2016
2016-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/1-4/bundesliga_championat_16_002.jpg -

Le Championnat d'Allemagne va introduire des arbitres assistants vidéo pour la saison 2017-2018, a annoncé dimanche Helmut Krug, le patron de l'arbitrage au sein de la Ligue allemande de football (DFL)

«Si tout fonctionne comme prévu, ce sera mis en application au début de la saison 2017-2018», a déclaré M. Krug, un ancien arbitre Fifa, à l'agence allemande SID, une filiale de l'AFP. «Il y aura un lien établi entre l'arbitre et l'assistant vidéo, a-t-il poursuivi, l'assistant vidéo aura la possibilité d'influencer les décisions de l'arbitre.»

L'assistant vidéo aidera l'arbitre central pour des décisions difficiles comme les penalties, les coups francs et les hors-jeu. La technologie est actuellement testée en Allemagne et sera mise à l'essai pendant la Coupe du monde des clubs qui s'est ouverte jeudi.

L'International football association board (IFAB), un organisme indépendant, a approuvé la mise à l'essai de cette technologie vidéo en mars sur une période de deux ans.

Les arbitres en formation


Plusieurs pays dont la France, l'Australie, l'Allemagne, le Brésil, l'Italie, les Pays-Bas et le Portugal ont été sélectionnés pour conduire ces tests.

Dans leur centre d'entraînement de Cologne, les arbitres de Bundesliga utilisent déjà ce système en réexaminant des actions de jeu controversées sur des matches déjà joués, c'est-à-dire «offline». La DFL espère utiliser ce processus «online» la saison prochaine.

«On forme toujours les arbitres et nous avons déjà effectué deux modules de formation offline», a déclaré M. Krug. Le président de la Fifa Gianni Infantino a déjà fait part de son souhait d'introduire l'arbitrage vidéo pour la Coupe du monde 2018.

Cette montée en puissance de l'arbitrage vidéo suit l'usage désormais généralisé de la goal-line technology, introduite pour la première fois lors du Mondial-2014 au Brésil.


Le Temps
C’est vous qui le dites :
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant GLO-CAF AWARDS : Les nominés des autres categories
left
Article précédent COSAFA CUP U20 : RDC-Comores (2-0), la coupure de l'électricité suspend le match

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 17 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 8 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance